Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kepa s'amène à Madrid en prêt pour remplacer Courtois

Kepa Arrizabalaga Kepa Arrizabalaga - PC
Publié
Mise à jour

Le gardien espagnol de Chelsea Kepa Arrizabalaga a été prêté au Real Madrid samedi, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. L'entente entre Chelsea et le Real Madrid ne comprend pas d'obligation d'achat. 

Le gardien de but de 28 ans vient pallier l'absence de Thibaut Courtois, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche jeudi à l'entraînement. Il devrait être écarté des terrains pendant plusieurs mois. Avec l'arrivée récente de Robert Sanchez à Chelsea en provenance de Brighton, Kepa était sur le départ. 

L'ancien gardien de l'Athletic Bilbao, recruté pour un montant record de 80 millions d'euros par Chelsea en 2018, faisant de lui le cerbère le plus coûteux de l'histoire à l'époque, était plutôt annoncé avec insistance au Bayern Munich depuis le début du marché des transferts. 

La saison dernière avec Chelsea, Arrizabalaga a joué 35 matchs toutes compétitions confondues, encaissant 45 buts pour une moyenne de 1,15 but accordé par rencontre. Il a cumulé 12 jeux blancs au total, dont trois en Ligue des champions. Malgré la très décevante 12e position du club londonien au classement de la Premier League l'an dernier, Chelsea a terminé la campagne en tant que septième meilleure défense du championnat anglais à égalité avec Liverpool. 

Les Merengues auraient en parallèle abandonné la piste menant au gardien marocain, né à Montréal, du FC Séville Yassine Bounou, qui aurait dans tous les cas manqué plusieurs matchs en janvier et février, pendant la Coupe d'Afrique des Nations. 

Les Sévillans demanderaient plus de 20 millions d'euros pour leur portier, alors que le Real a déjà dépensé gros sur Jude Bellingham (103 millions d'euros) et Arda Güler (20 millions).

Outre Kepa et Bounou, David De Gea, Unai Simon et même un retour de Keylor Navas avaient été des pistes évoquées par plusieurs médias pour remplacer temporairement Courtois. 

Cependant, l'entraîneur Carlo Ancelotti avait affirmé vendredi en conférence de presse que le Real ne cherchait pas à recruter un nouveau gardien. C'est le jeune ukrainien Andriy Lunin qui devrait garder les buts madrilènes samedi, pour le premier match de Liga de la saison face à l'Athletic Bilbao.