Passer au contenu principal

RÉSULTATS

CONCACAF : Lionel Messi ne peut sauver Miami, Monterrey en demi-finale

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

Absent lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, Lionel Messi n'a pu renverser la vapeur pour l'Inter Miami, qui s'est incliné 3-1 au retour mercredi face à Monterrey.

Monterrey a dominé 5-2 au cumulatif après avoir marqué deux buts à l'étranger et affrontera maintenant en demi-finale les champions de la Coupe MLS de 2023, le Crew de Columbus, qui a éliminé un autre club mexicain hier, les Tigres de l'UANL.

Brandon Vazquez a touché la cible pour la quatrième fois en six matchs en CONCACAF cette saison pour ouvrir la marque à la 31e minute de jeu.

Peu après que Monterrey ait touché le poteau en deuxième demie, German Berterame a inscrit un but qui a pratiquement mis un clou dans le cercueil des Floridiens en tirant de l'extérieur de la surface de réparation, à la 58e minute. Jesus Gallardo a fait 3-1 à peine 6 minutes plus tard.

L'Inter a terminé le match avec seulement 10 joueurs à partir de la 78e minute après l'expulsion sur carton rouge de Jordi Alba, qui a fustigé l'officiel, mais a tout de même enfilé un but dans la cause perdante via Diego Gomez.

Lors du match aller, Jorge Rodriguez a marqué le but décisif à la 89e minute et l'équipe de Monterrey est revenue de l'arrière pour vaincre Miami 2-1, le 3 avril. Messi avait raté un quatrième match d'affilée à ce moment-là en raison d'une blessure aux ischiojambiers avant de revenir à la compétition en MLS samedi dernier dans un match nul de 2-2 face aux Rapids du Colorado. L'Argentin avait marqué le premier but des siens.