Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe des Ligues : Daniel Lovitz délivre le Nashville SC dans un match complètement fou

Publié
Mise à jour

Dans un match parsemé de rebondissements, le Nashville SC s'est imposé 2 à 2 (6-5) face à Club América en Coupe des Ligues, mardi au Tennessee.

Les locaux ont pris les devants à la 61e minute grâce à une tête de Walker Zimmerman sur un coup de pied de coin de l'ancien de l'Impact Daniel Lovitz.

Entré comme substitut quinze minutes plus tôt, Diego Valdés a ramené tout le monde à la case départ à la 78e avec un but de la tête.

Puis, dans les arrêts de jeu, Club América pensait bien se sauver avec la victoire lorsque Julian Quinones a converti un tir de pénalité à la 94e, mais Sam Surridge a joué les héros en créant l'égalité sur la dernière action du match pour forcer la tenue de tirs au but.

En sixième ronde, le gardien Luis Malagon a stoppé Jack Maher, au grand dam des partisans américains. Les joueurs mexicains ont célébré puis se sont vite dirigés vers le vestiaire, mais attention, l'arbitre Selvin Brown a jugé qu'on devait réviser la séquence.

Après plusieurs minutes de discussion, Brown a jugé que Malagon a quitté sa ligne trop tôt, et Maher a pu recommencer son tir. Cette fois, le défenseur américain n'a pas raté sa chance.

Au tour suivant, Jonathan dos Santos a envoyé son tir sur la barre transversale, permettant à Daniel Lovitz d'offrir la victoire aux siens. L'international américain n'a fait ni une ni deux et son tir dans la lucarne a envoyé son équipe en quarts de finale.

Nashville a donc rendez-vous avec le Minnesota United au prochain tour.

Quatre autres rencontres avaient lieu mardi soir en Coupe des Ligues. Cliquez ici pour en voir les résumés.