Le FC Cincinnati va faire l’acquisition du défenseur DeAndre Yedlin en provenance de l’Inter Miami pour un montant d’allocation de 172 000 $, rapporte le Cincinnati Enquirer.

Yedlin, qui a représenté les États-Unis au sein de la sélection nationale l’année dernière, prendra place comme arrière latéral à la droite dans le système de l’entraîneur Pat Noonan. Cette position avait besoin d’être renforcée depuis le départ de Santiago Arias durant la saison-morte.

Pour Miami, l’échange donne à l’équipe plus de flexibilité budgétaire étant donné que son contrat valait pour 683 000 $ sur la masse salariale. Il pourrait lui permettre aussi d’aller chercher un autre joueur, le club étant au cœur de rumeurs pour faire l’acquisition du défenseur Franco Escobar, du Dynamo de Houston.

Julian Gressel devrait occuper son rôle comme il l’a fait par le passé. Il avait bien fait en milieu de terrain cette saison, récoltant deux aides, mais le nouveau venu Federico Redondo devrait obtenir son visa de travail cette semaine et devrait donc se retrouver au milieu de terrain.