Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trois autres points au classement pour l'Inter Miami, même sans Messi

Publié
Mise à jour

Même privé de Lionel Messi, parti en sélection nationale pour les qualifications sud-américaines en vue de la Coupe du monde 2026, l'Inter Miami a savouré une victoire de 3 à 2 sur le Sporting de Kansas City, samedi soir.

Avec ces trois autres points au classement, Miami (8-14-4) se rapproche encore quelque peu d'un portrait éliminatoire qui s'annonce enlevant dans l'association Est.

Le club floridien affiche une récolte de 28 points avec 26 parties au compteur. D.C. United (9-12-7), actuel détenteur du neuvième et dernier rang donnant accès au calendrier d'après-saison, a 34 points au compteur en 26 matchs.

Le match a pourtant mal commencé pour Miami, qui a encaissé le premier but dès la neuvième minute, gracieuseté de Daniel Salloi.

L'avance du Sporting n'a cependant duré que 16 minutes, alors que l'Inter a bénéficié d'un pénalty concrétisé par Leonardo Campana.

Ce même Campana n'avait pas fini de faire du dommage : l'Équatorien a récédivé avant même la pause, avec son deuxième filet de la demie, à la 45e.

Sergio Busquets a ensuite mis la table à l'éventuel but victorieux, celui réussi par Facundo Farias, une quinzaine de minute après le début de la seconde période.

De par leur omniprésence, Busquets et Jordi Alba - auteur la semaine dernière de son premier but en MLS - ont d'ailleurs été centraux à ce nouveau succès de l'Inter.

Kansas City (8-12-8) a refusé d'abdiquer par la suite, et les visiteurs se sont approchés à un but lorsqu'Alan Pulido a fait bouger les cordages à la 78e.

L'ancien du CF Montréal Kamal Miller a effectué un bloc magistral à l'entrée de la surface de réparation pour priver le Sporting de ce qui aurait pu être le filet égalisateur, quelques minutes plus tard.

Autres matchs :

San Jose 0  D.C. United 0
SJ : Daniel de Sousa Britto a réussi huit arrêts devant la cage des Earthquakes, qui ont un dossier de 2-35-10 à leurs 47 derniers matchs sur la route dans l'Est.
DC :   Alex Bono a réalisé deux arrêts à son troisième départ devant la cage du DC United (9-12-7)

Minnesota 1 - Nouvelle-Angleterre 1
MIN :
Franco Fragapane a créé l'égalité avec un but dans les arrêts de jeu à la 93e minute.
NA  : Carles Gil a  été l'auteur du but pour le Revolution

Portland 2 - LAFC 0
POR : 
Larrys Mabiala et Claudio Bravo ont trouvé le fond du filet dans la rencontre.
LA  : seulement deux tirs cadrés pour le LAFC.