Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La blessure de Lionel Messi Messi sera évaluée sur une base hebdomadaire

Lionel Messi Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

La blessure musculaire à la jambe de Lionel Messi sera évaluée sur une base hebdomadaire a déclaré l'entraîneur de l'Inter Miami, Gerardo « Tata » Martino, après que la vedette argentine se soit absenté samedi en MLS.

C'est la deuxième fois de suite que Messi manque un match de MLS. Il a été tenu à l'écart de la défaite 3-2 de dimanche contre Montréal et a été remplacé au début de la deuxième mi-temps de la victoire 3-1 de mercredi contre Nashville, alors que Miami se qualifiait pour les quarts de finale de la Coupe des champions de la Concacaf.

Messi, 36 ans, devrait rejoindre l'équipe d'Argentine pour deux matchs amicaux aux États-Unis, contre le Salvador à Philadelphie le 22 mars et contre le Costa Rica à Los Angeles quatre jours plus tard.

« La blessure de Messi doit être gérée semaine par semaine et nous allons l'évaluer », a déclaré Martino. « Ce qui est clair, c'est qu'il a un objectif, celui de disputer les quarts de finale de la Concacaf. »

« Il souffre d'une blessure musculaire. La question de la sélection, c'est aux gens de l'équipe nationale d'en parler. »

Miami affrontera le CF Monterrey de la Liga MX en quart de finale de la Coupe des champions de la Concacaf, avec un match aller à domicile le 3 avril et un match retour au Mexique une semaine plus tard. Avant cela, Miami jouera un match de MLS contre le New York City FC le 30 mars.

Sans Messi, blessé, Miami a battu D.C. 3-1 grâce à deux buts de Luis Suárez, l'ancien coéquipier de Messi à Barcelone.

L'Uruguayen a commencé le match sur le banc des remplaçants avant d'entrer à la 62e minute alors que le match était à égalité 1-1. Il a marqué aux 72e et 85e minutes pour donner à Miami 10 points en cinq matchs pour commencer la saison.