Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi et l'Inter Miami retrouvent leur nuage

Publié
Mise à jour

Lionel Messi et l'Inter Miami sont déjà de retour sur le chemin de la victoire.

Quelques jours après s'être contenté d'un match nul contre Nashville, un premier match qui ne s'est pas terminé par une victoire depuis l'arrivée de Messi, Miami a signé une victoire de 3-1 contre le Los Angeles FC.

Avec cette victoire, Miami s'approche à huit points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Est. Cette place est présentement détenue par D.C. United, qui compte 33 points.

En 11 matchs depuis l'arrivée de Messi, Miami n'a toujours pas subi la défaite.

De nombreuses vedettes étaient présentes à Los Angeles pour voir Messi à l'oeuvre, dont faisaient partie les joueurs de baseball Mookie Betts, Clayton Kershaw et Julio Urias, ainsi que les vedettes de la NBA James Harden et LeBron James. Selena Gomez, Leonardo DiCaprio et Tom Holland faisaient partie des autres vedettes présentes.

La rencontre s'est amorcée sur de bonnes bases pour l'Inter Miami, qui a pris les devants rapidement. Dès la 14e minute de jeu, le défenseur Tomas Aviles a repéré Facundo Farias avec une longue remise du milieu du terrain. Facundo a marqué de brillante manière avec un plongeon qui lui a permis de pousser le ballon au fond du filet pour placer Miami dans le siège du conducteur.

Messi est passé bien près de s'inviter à la fête à la 38e minute de jeu. Le joueur vedette a pris la possession du ballon dans la surface et il a décoché un tir qui aurait bien pu doubler l'avance de Miami, mais Messi s'est fait frustrer par un bel arrêt du gardien John McCarthy.

L'Inter Miami est revenu à la charge rapidement par l'entremise de Jordi Alba. À la 51e minute de jeu, l'Espagnol a profité d'une superbe remise de Messi pour s'amener seul devant le gardien McCarthy et doubler l'avance de Miami.

Messi est revenu à la charge plus tard, à la 82e minute de jeu. Cette fois, il a profité d'une contre-attaque pour alimenter Leonardo Campana, qui a porté la marque à 3-0 sans difficulté.

À la 90e minute de jeu sur un coup de pied de coin, Ryan Hollingshead a redirigé le ballon de la tête pour placer Los Angeles au pointage, mais le mal était déjà fait.

Miami sera de retour à l'action samedi prochain, pour affronter le Sporting de Kansas City¸, alors que le LAFC affrontera les Timbers de Portland le même soir.

L'Union s'éclate contre New York

L'Union de Philadelphie a été sans pitié pour les Red Bulls de New York en début de soirée, dans un triomphe de 4-1.

Philadelphie retrouve donc la victoire après s'être inclinée plus tôt cette semaine contre le Toronto FC. L'Union a maintenant remporté quatre de ses cinq derniers matchs en MLS. New York encaisse de son côté un troisième revers de suite.

Avec cette victoire, Philadelphie a repris le quatrième rang dans l'Est, un point devant le Crew de Columbus. L'Union n'accuse qu'un retard d'un point sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et Orlando City SC, qui ont chacun 47 points.

Le match a mal commencé pour l'Union, qui a accordé le premier but aux Red Bulls. Omir Fernandez a touché la cible dès la 11e minute de jeu pour placer New York dans le siège du conducteur.

L'Union a assuré la réplique à la 29e minute par l'entremise de Jakob Glesnes. Avant la fin de la demie, les Red Bulls ont vu Sean Nealis écoper d'un carton rouge et la formation a dû terminer le match avec un joueur en moins.

Philadelphie en a profité pour marquer trois fois en deuxième demie et prendre le large. Damion Lowe (57'), Julian Carranza (58') et Daniel Gazdag (76') ont touché la cible pour aider l'Union à prendre le large.