Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luis Suarez fait oublier l'absence de Lionel Messi

Publié
Mise à jour

En l'absence de Lionel Messi, l'Uruguayen Luis Suarez a mis les bouchées doubles pour permettre à l'Inter Miami de triompher par la marque de 3-1 contre D.C. United samedi après-midi, dans la MLS.

Entré à la 62e minute de jeu alors que la marque était de 1-1, Suarez a marqué deux buts en l'espace de 13 minutes pour placer Miami en avance pour de bon.

Suarez a d'abord complété un belle passe en tombant dans la surface à la 72e minute de jeu pour donner les devants à l'Inter Miami pour la première fois de la rencontre.

Puis à la 85e minute de jeu, Suarez a lobé le ballon du haut de la surface de jeu, mais le ballon a d'abord été partiellement arrêté par le gardien Alex Bono. Le ballon a toutefois poursuivi sa route et il a terminé sa route tranquillement au fond du filet, permettant à Miami de doubler son avance.

Suarez a maintenant marqué quatre buts à ses trois derniers matchs dans la MLS, après avoir aussi réussi un doublé contre Orlando le 2 mars dernier.

Samedi, Jared Stroud avait ouvert la marque à la 14e minute de jeu pour D.C. United, avant que Leo Campana ne crée l'égalité dix minutes plus tard.

Messi n'était pas en uniforme pour Miami après avoir subi une blessure mercredi, dans le match des siens contre le Nashville SC lors du match retour de la Coupe des Champions de la CONCACAF. Il avait quitté le match avec une blessure à la jambe à la 50e minute de jeu, après avoir préalablement amassé un but et une passe décisive.

Première défaite du TFC

Le premier but de Kevin O'Toole dans la MLS a permis au New York City FC de l'emporter 2-1 contre le Toronto FC.

Le TFC était invaincu à ses trois premières rencontres de la saison. Le but de Jahkeele Marshall-Rutty, également son premier sur le circuit, n'a toutefois pas suffi à prolonger cette séquence.

Marshall-Rutty, 19 ans, a accepté une longue passe d'Alonso Coello pour ouvrir la marque après seulement 7 minutes de jeu. Il s'agissait de son premier départ de la saison et de son 54e match en carrière dans la MLS.

Santi Rodriguez a égalisé à la 24e minute, puis O'Toole a marqué de la tête à la 65e pour placer le NYCFC (1-3-0) devant. C'était la première fois que Toronto (2-1-1) tirait de l'arrière cette saison.

Ailleurs dans la MLS

Dallas 1 - Vancouver 3

Mathias Laborda, Brian White et Fafa Picault ont marqué et les Whitecaps ont obtenu leur troisième victoire seulement au Toyota Stadium. Dallas a perdu trois matchs de suite.

Seattle 1 - Colorado 1

Raúl Ruidíaz a ouvert la marque à la 11e minute pour Seattle, mais Kévin Cabral a sauvé la mise en égalant à la 88e.

Columbus 3 - Red Bulls de New York 0

Cucho Hernandez, Jacen Russell-Rowe et Aidan Morris ont touché la cible pour le Crew. Chez les Red Bulls, Daniel Edelman a écopé un deuxième carton jaune et ratera le prochain match contre Orlando.

Minnesota 2 - Los Angeles FC 0

Eric Ramsay a obtenu une première victoire à la barre de Minnesota United à ses débuts comme entraîneur-chef de l'équipe. Robin Lod et Bongi Hlongwane ont marqué.

Houston 1 - Portland 0

Ibrahim Aliyu a marqué l'unique but à la 43e minute. Le gardien Steve Clark a fait quatre arrêts pour le blanchissage et la première victoire du Dynamo cette saison.

Nashville 2 - Charlotte 1

Le Crew a obtenu son 1er gain de l'année grâce aux buts de Sam Surridge et Alex Muyl. Surridge a marqué dans trois de ses quatre derniers matchs incluant la Ligue des champions de la CONCACAF. Brecht Dejaegere a assuré la réplique.

Austin 2 - Philadelphie 2

Mikael Uhre a offert un point à Philly en marquant à la 65e minute.

Kansas City 2 - San Jose 1

KC a signé sa 1re victoire de la campagne avec des buts de Dany Rosero et Alan Pulido.

Galaxy de Los Angeles 3 - St. Louis 3

Maya Yoshida a permis au Galaxy de se sauver avec un nul grâce à un but dans la cinquième minute d'arrêts de jeu.