Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maxime Crépeau est de retour en action avec le LAFC

Maxime Crépeau Maxime Crépeau - PC
Publié
Mise à jour

Le gardien de but québécois de 29 ans Maxime Crépeau est de retour sur les terrains comme l'a souligné le compte Twitter du LAFC avec une vidéo intitulée « Le retour d'un héros ». 

L'ancien de l'Impact de Montréal et des Whitecaps de Vancouver est de retour 260 jours après avoir fracturé sa jambe en finale de la Coupe MLS 2022, quelques semaines avant la Coupe du monde au Qatar.

Dans un geste de désespoir en prolongation, il était sorti de sa surface et avait taclé Cory Burke, alors avec l'Union de Philadelphie, qui s'amenait en échappée face à lui. Crépeau avait obtenu un carton rouge sur la séquence en plus de fracturer sa jambe droite.

La situation avait finalement bien tourné pour le LAFC, car malgré le but de Jack Elliott, le célèbre Gareth Bale avait marqué le but égalisateur dans les dernières minutes de la prolongation. La troupe californienne avait ensuite remporté la Coupe MLS aux tirs au but.

Crépeau avait ainsi raté la Coupe du monde avec le Canada, lui qui était censé être l'adjoint de Milan Borjan.

Dimanche, le natif de Greenfield Park a joué les 90 minutes avec le LAFC2, remportant le match et accordant un but. Le LAFC n'a pas encore annoncé le retour de Crépeau dans l'équipe première. Une chose est certaine, son retour ajoutera une bonne profondeur chez les gardiens de l'équipe.

Cela ne veut pas dire qu'il remplacera John McCarthy, le premier gardien actuel, lui qui connait une bonne saison jusqu'à maintenant.

« Je suis simplement content de jouer à nouveau, les neuf mois de réhabilitation n'ont pas été faciles », a-t-il expliqué en entrevue après son match avec le LAFC2. « Je peux m'entrainer 5000 heures par semaine, mais ce n'est pas la même chose qu'un match. Je me sens bien et je n'ai pas mal donc la vie est belle », a-t-il ajouté.

Le Los Angeles FC est présentement deuxième au classement dans l'Association Ouest de la MLS. Étant les champions en titre de la MLS, l'équipe californienne a obtenu son laissez-passer pour les seizièmes de finale de la Coupe des Ligues.