Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Partage des points entre Saint-Louis et le Galaxy

Publié
Mise à jour

Le Saint-Louis City FC et le LA Galaxy se sont quittés sur un match nul de 1 à 1 dimanche après-midi au City Park de Saint-Louis.

Nicholas Gioacchini pour St-Louis et Daniel Aguirre pour le Galaxy, ont été les deux joueurs à trouver le fond du filet dans ce match malgré plusieurs occasions de marquer des deux côtés.

En effet, les gardiens Roman Bürki, ancien joueur du Borussia Dortmund en Allemagne, et Jonathan Bond ont effectué de bons arrêts.

Sur un bon centre de Indiana Vassilev, Gioacchini a ouvert la marque à la 68e minute avec une sublime déviation, lobant le gardien Bond, sa cinquième réalisation.

La nouvelle équipe d'expansion aurait bien pu ajouter à son avance, mais n'a pas été en mesure de le faire par manque d'opportunisme et de réalisme.

C'est plutôt le Galaxy qui a égalisé à la 85e minute grâce à Daniel Aguirre, entré à la 78e minute. L'ancienne étoile du Bayern Munich et de la Juventus Turin Douglas Costa a fourni une belle passe décisive sur le but.

Le jeune espagnol Riqui Puig ou l'attaquant Joveljić du Galaxy auraient pu être décisifs plus tôt dans la rencontre, mais sans succès, se butant à un excellent Bürki.

Les deux équipes sont donc reparties avec un point chacun. Un point qui plaît plus aux visiteurs, eux qui sont revenus de l'arrière dans le match.

Or, Los Angeles veut engranger des points et des victoires, eux qui sont avant-derniers dans l'Association Ouest de la MLS avec 13 points en 16 matchs.

Quant à St-Louis, ceux-ci trônent toujours au sommet de l'Ouest avec 29 points. Ils en sont à leur première saison dans la ligue.

Ailleurs dans la MLS :

Timbers 1 - FC Dallas 0
POR: Portland signe un premier gain en cinq matchs
DAL: Dallas subit une deuxième défaite en trois matchs