Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wilfried Nancy se plaît dans sa nouvelle vie à Columbus

Publié
Mise à jour

L'entraîneur du Crew de Columbus Wilfried Nancy a reconnu qu'il vivra des moments spéciaux en foulant le terrain du Stade Saputo pour la première fois depuis son départ du CF Montréal, samedi soir.

Nancy en sera à sa première visite à Montréal depuis qu'il a quitté l'équipe qu'il a dirigée en 2021 et 2022 et qu'il avait réussie à mener au deuxième rang de l'Association de l'Est en 2022.

« Ça va être de bons moments, a assuré Nancy en visioconférence vendredi après-midi. Je me rappelle d'où je viens et je pars du principe que ces moments seront bons. »

Nancy a cependant résolument tourné la page sur son passage à Montréal et se plait énormément à Columbus. L'équipe occupe la cinquième position dans l'Est avec une récolte de 42 points en 26 matchs. Columbus est également le club le plus prolifique dans l'Est avec 50 buts. À titre comparatif, le CF Montréal n'en totalise que 26 depuis le début de la campagne.

« Je suis très heureux à Colombus, a affirmé Nancy. Le projet est clair, la vision aussi. C'était un no brainer de venir ici. »

Le Crew s'amène à Montréal après avoir été battu 2-0 à Houston mercredi. L'équipe n'a remporté que deux de ses onze rencontres disputées sur la route cette saison.

« À Houston, nous n'avons pas été capables de pousser [pour aller chercher un but], a expliqué Nancy. Il nous faut avoir plus d'énergie, plus de résilience quand les choses sont difficiles.

« Mais nous sommes sur la bonne voie. Je ne sais pas si nous nous réveillerons samedi ou à un autre moment, mais nous pouvons y arriver. Il faut être meilleurs... il faut nous battre. »