Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wifried Nancy touché par la réaction des amateurs au Stade Saputo

Publié
Mise à jour

Après avoir lancé quelques flèches bien senties en direction du CF Montréal la veille, l'entraîneur-chef du Crew de Columbus Wilfried Nancy a préféré ne pas inutilement rajouter de l'huile sur le feu après la victoire de 4-2 enregistrée par son équipe, samedi soir au Stade Saputo.

En point de presse vendredi après-midi, l'ex-pilote du CF Montréal en 2021 et 2022 avait d'abord louangé la vision claire du projet sportif du Crew avant de déplorer que ses joueurs devraient s'entraîner sur une surface synthétique attenant au stade plutôt que sur une surface naturelle.

Nancy, dont l'association avec le CF Montréal s'était terminée dans la tourmente, avait affirmé vendredi que jamais un adversaire n'avait été traité de cette manière cavalière pendant toutes les années où il a été associé au club. Évidemment, il trouvait le geste particulièrement mesquin.

Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, Nancy a préféré mettre l'accent sur le travail de Cucho Hernández, qui a inscrit trois buts, et sur la réaction des amateurs à son endroit.

« J'étais content de revoir les partisans et j'ai été touché par leur accueil, a avoué Nancy en conférence de presse après la rencontre. C'est certain que c'était émotif, je ne peux pas mentir.

« La vie est folle d'une certaine manière. J'ai commencé ma carrière d'entraîneur ici en 2010 et de me retrouver dans le vestiaire visiteur m'a rendu fier de moi et de tout le chemin parcouru. »

Le technicien français a reconnu que les derniers jours ont été spéciaux non seulement pour lui, mais pour plusieurs membres du personnel d'entraîneurs du Crew. Lors de son embauche en décembre dernier, Nancy avait été accompagné dans la capitale de l'Ohio par l'entraîneur adjoint Kwame Ampadu, le préparateur physique Jules Gueguen et l'analyste vidéo Maxime Chalier. Il avait également embauché Yoann Damet, qu'il avait côtoyé à Montréal à ses débuts en 2010.

« Ce retour à Montréal nous a permis de nous rappeler comment nous nous étions rencontrés, a raconté Nancy. D'avoir la chance de retrouver quelqu'un comme Yoann après toutes ces années, cela nous permet de réaliser à quel point nous avons grandi comme entraîneur au fil du temps. »

Le sport professionnel étant ce qu'il est, Nancy était cependant déjà prêt à se concentrer sur le prochain match et à tourner la page sur ses retrouvailles avec le CF Montréal. Les deux équipes se retrouveront à la fin de la saison le 21 octobre, à Columbus. Un match qui pourrait être de la plus haute importance pour le CF Montréal, dont la place en éliminatoires est loin d'être acquise.