Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cincinnati est revenu de l'arrière pour l'emporter contre les Red Bulls

Luciano Acosta - rds.ca
Publié
Mise à jour

Cincinnati a encore trouvé le moyen de gagner en revenant de l'arrière en fin de match pour vaincre les Red Bulls de New York chez eux, 2-1, mercredi soir.

Mené la majorité du match, Cincy (14-2-6) a marqué deux fois à partir de la 80e minute de jeu pour signer sa 14e victoire de la campagne et conserver un coussin confortable de 8 points en tête du classement général dans la MLS.

L'entraîneur-chef du FCC, Pat Noonan, était absent afin d'assister aux funérailles de son père, le poste revenant à son adjoint Dominic Kinnear.

Luciano Acosta a profité d'un pénalty pour renverser la vapeur grâce à un tir du pied droit dans le coin inférieur gauche. Il a ainsi inscrit un 11e but cette saison, un sommet personnel.

Dans les arrêts de jeu (90+3), Obinna Nwobodo a complété la remontée des siens après un corner. Nwobodo a bondi sur une tête de l'adversaire qui voulait dégager l'avant du filet. Le gardien a touché au ballon sans être en mesure de le bloquer complètement.

Omir Fernandez avait brisé la glace sur pénalty à la 28e minute pour les locaux.

Un départ canon profite aux Revs

Deux buts dans les 10 premières minutes ont rapidement coupé les ailes d'Atlanta, alors que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a triomphé au compte de 2-1 avec la possibilité de progresser au deuxième rang général advenant une défaite de Nashville.

Matt Polster a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu. Brooks Lennon a tenté de dégager le ballon mais l'a directement remis à à Polster à l'extérieur de la surface de réparation et celui-ci a servi une puissante frappe au ras du sol pour surprendre le gardien Brad Guzan dans le coin gauche.

Seulement cinq minutes plus tard, Giacomo Vrioni doublait l'avance des siens en complétant la remise de Carles Gil lors d'une rapide percée en attaque. Vrioni s'est retrouvé seul devant le filet et a aisément été capable de contourner le gardien pour marquer.

Entré sur le terrain en fin de match, Machop Chol a touché la cible dans le temps ajouté (90+3), mais c'était trop peu trop tard pour aller collecter une nulle.

Dorde Petrovic a effectué des arrêts importants pour préserver la victoire du Revolution avant de perdre son blanchissage, mais a tout de même réalisé un sommet personnel avec 10 arrêts.

Ailleurs dans la MLS :

Houston 0 – Minnesota 3

HOU : Le Dynamo voit le Minnesota s'approcher à un seul point, au 8e rang du classement dans l'Ouest.
MIN : Le Finlandais Teemu Pukki a marqué son 1er but dans la MLS.

Sporting Kansas City 2 – Real Salt Lake 2

KC : Des buts de Daniel Salloi et Johnny Russell à la 30e et 36e minutes ont placé le Sporting en bonne posture.
RSL : La réplique du Real est venue de Danny Musovski (46e) et Anderson Julio (72e).

Nashville 0 – Union de Philadelphie 2

NAS : Avec ce revers, Nashville glisse d'un rang, cédant la 2e place au Revolution dans l'Est.
PHI : Daniel Gazdag a marqué deux fois sur pénalty; l'Union s'est rapproché à un point de Nashville et du 3e rang.

Los Angeles FC 3 – St Louis 0

LAFC : Carlos Vela, Stipe Biuk et José Cifuentes ont trouvé le fond du filet. Première victoire en quatre matchs pour le LAFC. 
STL : seulement deux tirs cadrés pour St Louis. 

Earthquakes de San Jose 2 – Sounders de Seattle 0

SJ : Cristian Espinoza, sur pénalty, et Miguel Trauco ont marqué pour San Jose, qui signe une première victoire depuis le 10 juin. 
SEA : Seattle a dominé le temps de possession (62-38), mais n'a décoché que deux tirs cadrés. 

Whitecaps de Vancouver 2 – Austin 1

VAN : Pedro Vite a ouvert la marque dès la première minute et Sergio Córdova a inscrit le but vainqueur. 
AUS : Rodney Redes a été le seul à trouver le fond du filet.