Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour à l'action tranquille pour Lorenzo Insigne

Lorenzo Insigne Lorenzo Insigne - PC
Publié
Mise à jour

Le Toronto FC a réussi à voler deux points à l'Atlanta United en marquant dans les arrêts de jeu pour faire match nul de 2 à 2, samedi soir au BMO Field.

Brandon Servania a marqué à la 94e minute pour offrir au Toronto FC (1-1-6) un sixième match nul en huit matchs. Les Torontois ont égalé face à Nashville, Atlanta, Colombus, San Jose et Charlotte cette saison. Leur seule victoire est venue aux dépens de l'Inter Miami, le 18 mars dernier.

Atlanta United a malgré tout prolongé sa série de matchs sans défaites à quatre. Depuis un cuisant revers de 6 à 1 subi face au Crew de Colombus de Wilfried Nancy, Atlanta (4-1-3) a récolté six points sur une possibilité de douze (1-0-3).

La rencontre a bien débuté pour les visiteurs. À la quatrième minute, l'attaquant grec Giorgos Giakoumakis a redirigé de la tête un coup de pied de coin au deuxième poteau pour battre Sean Johnson.

Il a fallu attendre la 43e minute pour la réplique des Torontois. À son 100e match avec l'uniforme rouge-blanc-noir, le latéral canadien Richie Laryea a inscrit son 10e filet avec le club torontois, un but de toute beauté.

Entré comme remplaçant, Machop Chol a redonné les devants à l'équipe de la Géorgie à la 76e minute d'une belle tête, pendant que Lorenzo Insigne attendait sur les lignes de côté pour faire son entrée.

Insigne n'avait pas joué depuis le premier match du calendrier du TFC, le 25 février. Le joueur le mieux payé de la MLS avait dû être remplacé après 34 minutes de jeu suite à des ennuis au niveau de l'aine. Il a manqué les six matchs suivants.

L'international italien a eu une chance de délivrer les siens à la 89e minute, mais en vain. C'est finalement Servania qui a joué les héros.

Une séquence a aussi pris fin samedi soir. Michael Bradley, qui avait joué toutes les minutes du TFC dans les sept parties précédentes, a dû être retiré de l'alignement par précaution. C'était la première fois depuis le 30 octobre 2021 que Bradley ne commençait pas un match de MLS – une séquence de 42 matchs.

Il y avait aussi un absent de taille chez les visiteurs. L'Argentin et gagnant de la Coupe du monde Thiago Almada n'était pas habillé pour la rencontre, lui aussi par mesure préventive. Le créatif milieu offensif a inscrit quatre buts et cinq passes en 2023.

Ailleurs dans la MLS :

Charlotte 2 – Colorado 2

CHA : Kerwin Vargas et Kamil Jozwiak ont marqué à trois minutes d'intervalle
COL : Michael Barrios a créé l'égalité dans les arrêts de jeu (90e)

Columbus 1 – Nouvelle-Angleterre 1

CLB : Sean Zawadzki a marqué à la 98e minute pour permettre au Crew de s'en sortir avec une nulle après avoir remporté ses trois derniers matchs
NE : le Revolution a profité d'un but de Milos Degenek contre son camp

Red Bulls de New York 1 – Houston 1

RBNY : Omir Fernandez a marqué sur une tête à la 89e minute pour offrir un point aux Red Bulls, qui sont les prochains adversaires du CF Montréal
DC : Adalberto Carrasquilla a ouvert le pointage à la 67e

New York City FC 2 – Nashville 1

NYCFC : Keaton Parks et Maxime Chanot ont marqué pour New York, qui avait perdu le match d'ouverture contre Nashville 2-0
NAS : Hany Mukhtar a assuré la réplique

Austin 0 – Vancouver 0

ATX : Austin a cadré 7 de ses 15 tirs, alors que 3 ont été bloqués
VAN : les Whitecaps ont cadré 4 de leurs 13 tirs

Chicago 2 – Philadelphie 2

CHI : le Fire est invaincu à ses cinq derniers matchs
PHI : l'Union est revenu de l'arrière grâce à un but sur pénalty de Daniel Gazdag et un autre de Julian Carranza deux minutes plus tard

Dallas 2 – Real Salt Lake 1

DAL : les buts sont venus de Jesus Ferreira et Bernard Kamungo
RSL : Jefferson Savarino a inscrit l'unique but des siens

Minnesota 1 – Orlando 2

MIN : le Minnesota a perdu ses deux dernières parties et a le pire taux de possession du ballon dans le circuit à 42 %
ORL : Duncan McGuire a marqué le but décisif après le but égalisateur d'Ivan Angulo

St Louis 5 – Cincinnati 1

STL : Saint Louis est demeuré invaincu cette saison en portant sa fiche à six victoire et deux verdicts nuls
CIN : Cincinnati a subi une première défaite cette saison

Portland 4 – Seattle 1

POR : Dairon Asprilla, Nathan Fogaça, Jaroslaw Niezgoda et Juan Mosquera ont marqué pour les Timbers
SEA : Ral Ruidiaz a ouvert la mrque dans ce duel à la 58e minute

San Jose 3 – Kansas City 0

SJ : Jeremy Ebobisse a inscrit un doublé 
KC : Robert Castellanos a écopé d'un carton rouge à la 38e minute