Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Cincinnati a marqué deux fois en fin de match pour éliminer les Red Bulls

Luciano Acosta - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le FC Cincinnati a marqué deux fois dans les 16 dernières minutes de jeu pour vaincre les Red Bulls de New York au compte de 2-1, samedi.

Cette remontée accomplie sur la route permet à Cincy de passer en demi-finale de l'Association Est. À sa première participation aux séries de la MLS, le club affrontera maintenant la première tête de série, Philadelphie, jeudi prochain.

C'est une surprise pour le FC Cincinnati, qui avait terminé bon dernier dans le circuit la saison dernière après avoir récolté un maigre total de quatre victoires.

Lewis Morgan avait ouvert la marque devant les siens après 48 minutes de jeu, mais le capitaine Luciano Acosta a créé l'égalité sur un pénalty qui a déjoué le gardien Carlos Coronel à la 74e minute.

Brandon Vazquez a donné le coup d'assommoir 4 minutes avant le début du temps ajouté en profitant d'une belle remise de Sergio Santos, qui a été acquis en cours de saison par le FCC.

Le FC Cincinnati croyait d'abord avoir égalé la marque à la 61e minute mais l'assistance vidéo à l'arbitrage a démontré que Geoff Cameron était en position hors-jeu lorsqu'il a fait dévier le tir de loin de Junior Moreno.

L'Union (19-5-10) a remporté le championnat de l'Association Est avec un total de 67 points, 18 de plus que le FC Cincinnati (12-9-13). Toutefois, l'une des cinq défaites de l'Union est survenue à Cincinnati, le 6 août, par le score de 3-1.

Lors de leur seul autre rendez-vous, le 18 juin sur le terrain de l'Union, les deux clubs avaient fait match nul 1-1.

Un duel entre les rivaux de Los Angeles 

Julian Araujo a marqué son premier but en deux ans pour mener le Galaxy de Los Angeles vers une victoire de 1 à 0 sur le Nashville SC.

À leur première présence en éliminatoire depuis 2019, le Galaxy retrouvera ses rivaux, le Los Angeles FC au prochain tour jeudi.

ContentId(3.1413411):MLS : Nashville SC 0 - Galaxy 1 (Soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo

À la 69e minute, Araujo a redirigé de la tête une remise de Samuel Grandsir pour son premier but depuis un match contre Portland le 7 octobre 2020.

Hany Mukhtar, le meilleur buteur de la saison en MLS avec 23, a obtenu une chance à la 46e minute, mais le gardien Jonathan bond s'est interposé du côté du Galaxy. Il a terminé le match avec cinq arrêts.