Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La séquence de rêve de Lionel Messi et Miami continue en Coupe des États-Unis

Publié
Mise à jour

L'Inter Miami nous a habitués à des matchs forts en rebondissements depuis l'arrivée de Lionel Messi, et ce fut encore le cas mercredi.

Quatre jours seulement après sa conquête à la Coupe des ligues, l'Inter semblait sur le point d'être ramené sur terre à quelques minutes d'une défaite contre Cincinnati, après avoir tiré de l'arrière 2-0, mais a finalement soutiré la victoire lors de la séance de tirs au but en demi-finale de la Coupe des États-Unis.

Les huit premiers joueurs à s'amener devant le filet ont touché la cible avant l'échec de Nick Hagglund, facilement arrêté par le gardien Drake Callender. Messi, Farias, Ruiz, Martinez et Cremaschi ont eux tous marqué dans cet ordre pour sceller l'issue de la rencontre.

Dos au mur, Messi, qui n'a toujours pas joué officiellement en MLS avec son nouveau club, a aussi participé au but égalisateur en fournissant une sublime passe à Leonardo Campana dans le temps ajouté (90+6) pour faire 2-2.

Josef Martinez a donné les devants à la troupe floridienne dès le début de la prolongation, mais c'était au tour de Cincy de faire durer le plaisir jusqu'en barrages quand Yuya Kubo a marqué à la 114e minute.

Campana avait également marqué à la 68e minute pour inscrire les siens au tableau à 2-1, après un coup franc de Messi.

L'Inter Miami se mesurera en finale au Dynamo de Houston, qui a eu besoin lui aussi de temps supplémentaire pour vaincre le Real Salt Lake 3 à 1, plus tard mercredi. Le duel sera joué en sol floridien, le 27 septembre.

Messi s'est adonné à un entretien avec Apple TV+ durant lequel il a dit ne pas encore penser à la retraite et vouloir « profiter au maximum du temps qu'il lui reste » dans le soccer. Et c'est absolument ce qu'il démontre depuis ses débuts avec Miami.

« Honnêtement je n'y pense pas encore. J'aime jouer, être sur le terrain avec un ballon, faire de la compétition et m'entraîner », a dit la légende de 36 ans.

« Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer, mais je vais essayer d'en profiter tant que je peux, tant que je vais bien, et on verra. Le plus important est de profiter de ce qui reste, que ce soit beaucoup ou peu. Il faut profiter de chaque moment car cela ne reviendra pas et je ne veux rien regretter », d'ajouter le septuple Ballon d'or dans cette entrevue enregistrée samedi.

Un peu plus tard le même jour, Messi a remporté son premier trophée avec Miami, en Coupe des ligues, face à Nashville à l'issue des tirs au but (1-1, 10 t.a.b à 9). Il a marqué à cette occasion son 10e but en 7 matchs depuis son transfert en juillet du PSG à Miami pour un contrat de deux ans et demi.