Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les débuts de Messi en MLS pourraient attendre selon son entraîneur « Tata » Martino

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur de l'Inter Miami, Gerardo « Tata » Martino, a déclaré vendredi que la disponibilité de Lionel Messi pour ses débuts potentiels en MLS ce week-end restait incertaine.

L'Inter Miami est à New York pour préparer le match de samedi contre les Red Bulls, le septième match de l'équipe en seulement 23 jours.

« Nous ferons le point après l'entraînement de ce soir, a déclaré Martino. Il est inévitable que nous soyons privés de lui à un moment ou à un autre. »

Messi, 36 ans, a joué chaque minute des six derniers matchs de Miami et a semblé parfois épuisé lors de la victoire en demi-finale de l'U.S. Open Cup contre le FC Cincinnati, mercredi, qui a duré 120 minutes. Messi a délivré deux passes décisives et transformé le premier tir de la séance de tirs au but.

L'équipe a pris un vol direct pour New York depuis l'Ohio et a effectué une séance de récupération à l'hôtel après son arrivée jeudi. Elle s'entraînera légèrement vendredi au Red Bull Arena.

Martino s'est beaucoup appuyé sur Messi depuis son arrivée. Le vainqueur de la Coupe du monde a dépassé toutes les attentes avec 10 buts et trois passes décisives en huit apparitions.

Il est vrai qu'à l'heure où Miami se trouve en queue de peloton de la Conférence est de la MLS, à 14 points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires, Martino sait qu'il devra utiliser Messi autant que possible jusqu'à la fin de la saison.

L'ancien entraîneur de l'équipe nationale du Mexique et du FC Barcelone a insisté vendredi sur le fait qu'il ne se laissera pas distraire par les bruits extérieurs concernant les implications de la mise sur la touche de sa superstar.

La « Messi-mania » a eu pour conséquence que les billets les moins chers pour le match de samedi au Red Bull Arena, d'une capacité de 25 000 personnes, se vendent actuellement à plus de 400 dollars sur les sites de revente.

De plus, des centaines d'admirateurs campaient vendredi après-midi devant l'hôtel de l'équipe, dans l'espoir d'apercevoir leur héros du ballon rond.

« Je comprends les attentes du reste du monde à son égard, et c'est indéniable, a déclaré Martino.Mais je ne peux pas agir en fonction de cela, car je risquerais alors de mal faire les choses. »

Les choses ne seront pas plus faciles après ce week-end. Un match contre le Nashville SC se profile à Miami mercredi, une revanche de la finale de la Coupe des Ligues que Miami a remportée à l'extérieur dimanche dernier aux tirs au but.

Quatre jours plus tard, le 3 septembre, l'équipe sera de nouveau en déplacement au LAFC, qui occupe la deuxième place de la Conférence Ouest.