Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi marque, mais la série de Miami prend fin

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

La série de 10 matchs sans défaite de l'Inter Miami en MLS a été stoppée par Atlanta United, qui l'a emporté 3-1 mercredi soir.

Atlanta a signé sa première victoire en match de ligue en près de deux mois, soit une disette de neuf matchs depuis sa dernière qui remontait au 31 mars, contre Chicago.

Lionel Messi a marqué l'unique but des siens dans la défaite en tirant entre deux défenseurs pour battre le gardien Josh Cohen qui plongeait sur sa gauche, ce qui réduisait l'écart à 2-1 à la 63e minute. C'était son 11e filet de la saison en MLS, égalant Luis Suarez au sommet du classement de son équipe.

Le no 10 a aussi obtenu une bonne chance de marquer de la tête dès la 4e minute en plongeant.

Malgré tout, Miami a conservé un point d'avance au premier rang de l'Association Est et au général. Cincinnati avait la chance de prendre la tête ce soir, mais a baissé pavillon contre Nashville. Exactement à la moitié du calendrier régulier, les Floridiens comptent déjà 34 points, soit le total de la saison dernière, alors que Messi s'était joint au groupe à mi-chemin.

Saba Lobjanidze a touché la cible dans chacune des deux périodes dans le clan vainqueur, inscrivant le seul but de la première demie, tandis que Jamal Thiare a mis le match hors de portée à la 73e minute.

Messi devrait au moins disputer quelques minutes de jeu lorsque Miami recevra la visite de St Louis samedi, avant d'arborer les couleurs de l'Argentine à l'approche de la Copa America.

Ailleurs dans la MLS :

Cincinnati 0 – Nashville 2

Hany Mukhtar et Jacob Shaffelburf ont marqué en l'espace de 4 minutes en 1re moitié. Rumba Munthali a obtenu sa 1re victoire en tant qu'entraîneur-chef par intérim et son équipe a mis fin à la séquence de 7 victoires d'affilée de Cincy.

Philadelphie 0 – Toronto 0

Le gardien du TFC Sean Johnson a fait 1 arrêt à son 401e départ en carrière, tandis que la recrue Oliver Semmle en a fait 3 pour l'Union à son 11e départ.

Red Bulls de New York 3 – Charlotte 1

Emil Forsberg a inscrit un doublé et Andres Reyes a ajouté le troisième but des vainqueurs, tous en 2e demie.

Kansas City 1 – Vancouver 2

Ryan Gauld a marqué deux fois pour faire subir au Sporting une 6e défaite de suite.

Chicago 1 – Orlando 1

Hugo Cuypers a réussi à égaler la marque pour le Fire en 2e demie après le but de Facundo Torres, mais Chicago n'a tout de même pas goûté la victoire à ses 9 derniers matchs.

Austin 0 – Portland 2

Pour la première fois de la saison, Portland a blanchi son adversaire. Jonathan Rodriguez a marqué un but sur un penalty.

Houston 3 – Colorado 1

Le Dynamo FC met fin à une séquence de 3 matchs sans victoire. C'est la deuxième fois en autant de rencontres qu'il l'emporte face au Colorado cette saison.

Galaxy de Los Angeles – Dallas

Seattle – Real Salt lake

Los Angeles FC  - Minnesota