Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alphonso Davies ne disputera pas la Gold Cup

Alphonso Davies Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

Le Canadien Alphonso Davies ne disputera pas la Gold Cup, a confirmé son agent, Nick Huoseh, à TSN.

« Je sais qu'il ne participera pas à la Gold Cup. C'est beaucoup de travail de gérer un athlète comme Alphonso Davies et nous devons coordonner son horaire. »

Davies a raté les cinq derniers matchs de la saison en Bundesliga avec le Bayern Munich en raison d'une blessure à la cuisse gauche subie le 22 avril dans une défaite de 3-1 contre Mainz.

Le jeune joueur de 22 ans, qui s'est également entretenu avec le journaliste Matthew Scanitti, a toutefois assuré qu'il était en santé. Il prévoit d'ailleurs représenter l'unifolié lors de la demi-finale de la Ligue des nations face au Panama, le 15 juin, au Allegiant Stadium.

« Que l'entraîneur décide de me placer sur la formation partante ou de me faire entrer en deuxième demie, je serai en mesure de jouer », a confirmé Davies.

Le Canada amorcera le tournoi de la Gold Cup le 27 juin contre une équipe qualifiée avant d'affronter le Guatemala le 1er juillet puis Cuba le 4 juillet en phase de groupes.

Celui qui est originaire d'Edmonton compte 39 sélections avec l'équipe nationale masculine et il totalise 13 buts et 16 passes décisives.

Il a disputé chaque minute des matchs du Canada à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar l'an dernier, et il a inscrit le tout premier but de l'histoire du pays dans cette compétition. Il a été élu joueur canadien de l'année en 2022 et joueur de l'année dans la CONCACAF en mai.