Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses apprises cette semaine dans la Liga

Vinicius Jr. et Brahim Diaz Vinicius Jr. et Brahim Diaz - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière? Voici les 10 faits marquants, des succès espagnols en Champions League aux débuts victorieux des nouveaux coachs de l'UD Almería et du RC Celta.

Cette semaine a été très animée, avec les coupes d'Europe et la 29e journée de La Liga. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.

Pepe Mel prend les rênes et mène l'UD Almería à sa première victoire

L'UD Almería a finalement remporté un match lors de cette saison 2023/24 de La Liga. Après avoir disputé 28 rencontres sans gagner, ce qui constitue un record dans l'histoire de la compétition, ils ont décidé de remplacer Gaizka Garitano par Pepe Mel en milieu de semaine. L'entraîneur vétéran a ensuite mené Los Rojiblancos à une victoire 1-0 sur le terrain de l'UD Las Palmas lors de ses débuts dimanche.

Le RC Celta promeut Claudio Giráldez et s'impose au Sevilla FC

Le RC Celta a également nommé un nouvel entraîneur en milieu de semaine et a également remporté une victoire lors de la 29e journée. Le club galicien a promu l'entraîneur de l'équipe B Claudio Giráldez après avoir décidé de se séparer de Rafa Benítez. Giráldez a fait confiance à la jeunesse lors de ses débuts sur le banc de l'équipe première et a vécu une importante victoire 2-1 à l'extérieur contre le Sevilla FC.

Le Real Madrid accroît son avance en tête

Vinícius a été l'homme clé de la victoire 4-2 du Real Madrid sur le terrain du CA Osasuna, samedi après-midi. Ce résultat, combiné à la défaite 1-0 du Girona FC face au Getafe CF, signifie que le Real Madrid a accru son avance en tête du classement. C'est désormais le FC Barcelona qui occupe la deuxième place, avec huit points de retard sur Los Blancos.

L'Athletic Club accède aux positions qualificatives pour la Ligue des Champions

Le FC Barcelona s'est hissé à la deuxième place grâce à une très impressionnante victoire 3-0 sur le terrain de l'Atlético de Madrid dimanche soir, avec l'ouverture du score de João Félix pour le Barça. La défaite de l'Atleti signifie que l'équipe de Diego Simeone a glissé à la cinquième place, étant donné que l'Athletic Club a remporté son derby basque contre le Deportivo Alavés 2-0 lors de la 29e journée. Dans l'état actuel des choses, l'Athletic Club, quatrième, compte 56 points, tandis que l'Atlético de Madrid a 55 points.

Le Villarreal CF remporte son derby face au Valencia CF

Pour la cinquième saison consécutive, le Villarreal CF a remporté son match à domicile contre le Valencia CF, son principal rival de la Communauté valencienne. C'est une tête de Jorge Cuenca sur corner qui a fait la différence dans ce derby à l'Estadio de la Cerámica.

Le Rayo Vallecano met fin à sa série sans victoire

Les buts de Florian Lejeune et Sergio Camello ont offert au Rayo Vallecano une victoire bien méritée 2-0 contre le Real Betis dimanche, mettant fin à la série de neuf matchs sans victoire du club de la capitale. Ces trois points apaisent les craintes de relégation du Rayo Vallecano, avant la trêve internationale de mars.

Dani Rodríguez reste au RCD Mallorca

L'un des meilleurs joueurs du RCD Mallorca cette saison a été Dani Rodríguez et le club a conclu un accord avec le milieu de terrain pour prolonger son contrat jusqu'en 2025. C'est une bonne nouvelle pour le club insulaire, qui était déterminé à conserver le milieu de terrain de 35 ans. 

La Liga compte le plus d'équipes en quarts de finale de la Ligue des Champions

Le FC Barcelona et l'Atlético de Madrid ont remporté leurs huitièmes de finale de la Ligue des Champions en milieu de semaine, battant respectivement Naples et l'Inter pour rejoindre le Real Madrid en quarts de finale. Cela signifie qu'il y aura trois équipes de La Liga dans les huit dernières de la meilleure compétition de l'UEFA, plus que n'importe quelle autre ligue nationale. Le tirage au sort a eu lieu vendredi et l'Atleti affrontera le Borussia Dortmund, le Barça défiera le PSG et le Real Madrid rencontrera Manchester City.

La semaine incroyable de Pau Cubarsí

Pour le défenseur central du FC Barcelona Pau Cubarsí, ce fut une semaine inoubliable. Non seulement il a remporté le titre de Joueur du match lors de la victoire 3-1 du FC Barcelona contre Naples en Ligue des Champions, mais il a ensuite été appelé en sélection d'Espagne par Luis de la Fuente pour les matchs amicaux de mars, tout cela à seulement 17 ans et deux mois.

Huit clubs de La Liga représentés en équipe d'Espagne

Pau Cubarsí évoluera avec plusieurs autres joueurs de La Liga en sélection d'Espagne. 18 footballeurs sur 26 appelés jouent dans un club espagnol. L'Athletic Club, l'Atlético de Madrid, le FC Barcelona, le Real Madrid, la Real Sociedad, le Sevilla FC, le Valencia CF et le Villarreal CF ont tous des représentants dans la liste.