Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rupture à l'amiable entre Wolverhampton et Julen Lopetegui

Julen Lopetegui Julen Lopetegui - Getty
Publié
Mise à jour

Le club anglais de Wolverhampton et son entraîneur Julen Lopetegui ont trouvé un accord pour le départ du technicien espagnol, ont annoncé les Wolves mardi soir, à quelques jours de la reprise de la Premier League.

Lopetegui, arrivé en novembre 2022, quitte le club après « des divergences d'opinions sur certains sujets » qui ont amené les deux parties à préférer « une rupture à l'amiable de son contrat », précise le club dans un communiqué.

L'ancien entraîneur de Porto, du Real Madrid et de Séville aurait été déçu du mercato estival, marqué par le départ de plusieurs joueurs à l'instar de l'international portugais Ruben Neves (Al-Hilal), du Britannique Conor Coady (Leicester) ou du Mexicain Raul Jimenez (Fulham), et le manque d'arrivées de remplaçants.

Dans ce même communiqué, Lopetegui a de son côté souhaité « bonne chance aux Wolves pour le futur » et les « remercie pour l'opportunité offerte de prendre en charge ce merveilleux club ».

Arrivé alors que le club anglais était menacé de relégation, Lopetegui a permis aux Wolves de se maintenir à l'issue de la saison, avec finalement une 13e place décrochée.

Le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué, à quelques jours de la reprise en championnat sur le terrain de Manchester United, le lundi 14 août.