Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les probabilités de voir Lionel Messi jouer en Arabie saoudite seraient de « 50-50 »

Lionel Messi Lionel Messi - Getty
Publié
Mise à jour

Lionel Messi, qui est le centre de la campagne publicitaire de Tourisme Arabie saoudite (Visit Saudi), aurait eu des pourparlers avec des représentants du Championnat d'Arabie saoudite le mois dernier.

Les chances seraient désormais de 50% que l'Argentin de 35 ans traverse à l'est de la mer Rouge selon certaines sources d'ESPN.

Le réseau américain rapportait également mardi que les négociations étaient au point mort entre l'attaquant argentin et le Paris Saint-Germain quant à son contrat qui sera échu cet été.

Le principal point de dispute se situe autour du salaire de la super-vedette. Messi refuse de prendre une coupure de salaire sur son prochain contrat, alors que le club français aimerait qu'il réduise de 25% son salaire d'approximativement 40 millions d'euros par année.

Plusieurs rumeurs circulent à l'effet que le FC Barcelone serait intéressé à rapatrier leur ancien no 10 au Camp Nou, mais compte tenu des problèmes financiers du club catalan, cette possibilité semble fantaisiste.

Autrement, le joueur et l'Inter Miami sont mutuellement intéressés à trouver un terrain d'entente, mais difficile de croire que la MLS puisse rivaliser d'un point de vue financier avec les riches propriétaires saoudiens.

Dans la même veine, ESPN avançait que le club Al-Hilal, rival du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, offrirait plus de 400 millions d'euros par année en salaire au plus récent champion de la Coupe du monde.

Cet intérêt récent envers Messi pourrait être un pion stratégiquement placé par le pays, comme le bruit court que l'Arabie saoudite devrait soumettre plus tard cette année sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030.