Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une retraite bien méritée pour Atiba Hutchinson

Atiba Hutchinson Atiba Hutchinson - Getty
Publié
Mise à jour

Atiba Hutchinson met un terme à sa carrière de joueur de soccer.

Le capitaine du Canada et de Besiktas a déclaré à Joshua Kloke de The Athletic qu'il se retirait et que la demi-finale de la Concacaf de la Ligue des nations de ce week-end était probablement son dernier tournoi pour le Canada.

« Ce furent 20 incroyables années à jouer au football, à enfiler le maillot de notre beau pays, et maintenant, nous sommes arrivés au moment où il est temps pour moi de m'arrêter, de raccrocher les crampons après le match de demain (dimanche) », a déclaré Hutchinson, dans une vidéo diffusée samedi par la fédération.

« Je pense que c'est le moment parfait », a-t-il ajouté.

L'homme de 40 ans originaire de Brampton en Ontario est le joueur qui compte le plus grand nombre de participations avec le programme canadien avec 103.

À six reprises, Hutchinson a été nommé joueur canadien de l'année et il a été nommé au sein du meilleur « onze partant » de tous les temps de l'Association canadienne de soccer annoncé en 2014.

Hutchinson a obtenu sa première sélection lors d'un match amical contre les États-Unis en janvier 2003. Il a aussi participé à six Gold Cup.

Hutchinson a marqué son premier but international lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2006 contre le Honduras en octobre 2004. Son dernier but sous le maillot du Canada remonte à février 2022 contre El Salvador lors des qualifications pour la Coupe du monde.

Hutchinson vient de terminer sa 10e saison avec Besiktas, après avoir remporté trois titres de  la super ligue turque avec l'équipe, dont en 2021, la même année où le club a remporté la coupe de Turquie.

Avant de rejoindre Besiktas, Hutchinson a également remporté quatre titres de la Superliga danoise à Copenhague et a remporté la Coupe KNVB en tant que membre du PSV en 2012.