Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match de crosse sera présenté à la Place Bell en février 2024

Adam Jones Adam Jones - Getty
Publié
Mise à jour

Le Groupe CH n'aura pas besoin d'une subvention du gouvernement pour organiser un match de saison régulière de la Ligue nationale de crosse dans un de ses amphithéâtres de la région métropolitaine de Montréal au début de 2024.

Le Groupe CH a annoncé par voie de communiqué jeudi matin qu'il présentera un match entre le Rock de Toronto et le Riptide de New York le 16 février prochain à la Place Bell de Laval, dans le cadre de la nouvelle série UnBOXed de la NLL. Et il n'aura pas besoin des contribuables québécois pour réaliser le montage financier.

« C'est un effort qui se fera conjointement entre le Groupe CH, le Canadien et Evenko, ainsi que la NLL. Donc, c'est une copromotion entre ces deux entités. Nous mettrons évidemment les efforts nécessaires de notre côté et de leur côté (à la NLL) pour mettre toutes nos plateformes et tous nos réseaux afin qu'on mette l'épaule à la roue pour faire de cet événement-là un franc succès », a déclaré Vincent Lucier, vice-président principal, ventes et développement du Canadien de Montréal.

« C'est vraiment un effort conjoint entre nos deux organisations », a-t-il répété.

Il s'agira du premier match de saison de la NLL à être disputé au Québec depuis 2002, année où l'Express de Montréal avait joué son dernier match au Centre Molson, maintenant connu sous le nom de Centre Bell.

« L'intérêt envers la crosse en enclos, du niveau amateur au niveau professionnel, poursuit son effervescence au Québec, et nous sommes fiers d'être en mesure de faire ce prochain pas et d'amener la NLL et nos athlètes de niveau élite à Laval et dans la région du Grand Montréal », a affirmé le commissaire de la NLL, Brett Frood.

Quant à savoir pourquoi, contrairement à l'aventure de l'Express, le Groupe CH et la NLL ont choisi de présenter leur événement à la Place Bell plutôt qu'au Centre Bell, Lucier a offert une explication plutôt simple. Surtout que le Canadien est en congé le 16 février.

« Le commissaire est venu avec plusieurs hauts dirigeants (de la NLL) visiter nos installations, et nous avons immédiatement pensé à la Place Bell. C'est un endroit tout désigné pour ce genre d'événement là, pour le genre de foule et le genre de spectacle qu'on va avoir », a d'abord évoqué Lucier.

« Plusieurs événements se sont déroulés à la Place Bell (depuis son ouverture en 2017), dont les matchs de la NCAA et évidemment ceux du Rocket, qui attire de grosses foules. Donc, nous estimions que cet édifice était tout désigné pour cet événement », a-t-il mentionné.

Les billets pour cet événement ont été mis à vente à compter de midi, jeudi.

Cette annonce s'inscrit dans le dévoilement de la nouvelle initiative de développement multinationale de la NLL, UnBOXed, qui inclut notamment le lancement de son programme spécifique à la région de Montréal, lequel portera le nom des « Castors de Montréal ». La ligue est toutefois très claire, l'initiative UnBOXed n'est pas une expansion.

« Il est trop tôt pour parler d'expansion, a renchéri Lucier. Ça n'est pas l'objectif de cet événement. L'objectif est de présenter et de faire la promotion de ce sport à Montréal et à Laval. Nous verrons ensuite ce qui se produira. »

La programmation de l'événement de la série UnBOXed de la NLL comportera aussi des cliniques pédagogiques pour les jeunes filles et garçons, pour les parents et pour les entraîneurs, ainsi que des expériences interactives pour les partisans la journée même du match à la Place Bell. De plus amples détails seront fournis à une date ultérieure.