Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mage, le gagnant du Derby du Kentucky, sera sur la ligne de départ au Preakness

Publié
Mise à jour

LOUISVILLE, Ky. - Mage, le gagnant du Derby du Kentucky, sera sur la ligne de départ lors de la 158e représentation du Preakness, selon son copropriétaire.

Mage a galopé sur une distance de près de 2,5 kilomètres à un rythme soutenu, vendredi, sur la piste de Churchill Downs.

Son copropriétaire Ramiro Restrepo a indiqué que le poulain présentait de bons niveaux d'énergie après sa dernière séance d'entraînement depuis sa victoire au 149e Derby du Kentucky. Il a ouvert la voie au cheval pour s'inscrire à la deuxième manche de la Triple Couronne, qui aura lieu à Pimlico, à Baltimore.

« Il a connu une magnifique semaine d'entraînement, a affirmé Restrepo. (L'entraîneur) Gustavo Delgado fils était vraiment très heureux et ravi de la façon dont il est revenu. Il a montré tous les signes positifs. »

Mage vient de remporter une victoire d'une longueur sur Two Phil's lors du Derby du Kentucky, alors qu'il était favori à 15-contre-1 avant le début de la course.

Mage participera à la course d'un mille et trois seizièmes du Preakness le 20 mai, seulement deux semaines après avoir galopé la distance d'un mille et quart du Derby du Kentucky en 2:01,57. Restrepo a déclaré que le cheval avait fait tout ce qu'il avait fait avant le Derby, alors que sa récupération était surveillée à la suite de son plus long voyage.

Il s'entraînera à nouveau samedi matin avant d'être conduit à Baltimore. Un autre entraînement est prévu lundi. Le jockey et membre Temple de la renommée Javier Castellano, qui a remporté son premier Derby du Kentucky en 16 tentatives, aura à nouveau la monture.