Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada accueillera cinq compétitions de patinage de vitesse courte piste en 2023-24

Florence Brunelle Florence Brunelle - Getty
Publié
Mise à jour

OTTAWA - Ce sont pas moins de cinq compétitions internationales de patinage de vitesse courte piste qui seront disputées au Canada la saison prochaine, dont les Championnats du monde.

C'est ce qu'a dévoilé Patinage de vitesse Canada (PVC) mercredi, à la suite de la divulgation du calendrier de l'Union internationale de patinage (ISU).

Ainsi, Montréal accueillera deux Coupes du monde, du 20 au 22 octobre ainsi que du 27 au 29 octobre prochain, tandis que Laval accueillera les Championnats des quatre continents la semaine suivante, du 3 au 5 novembre.

Au retour du congé des Fêtes, ce sera au tour de Québec d'accueillir une étape de la Coupe du monde, du 2 au 4 février. La saison prendra fin à Calgary, du 15 au 18 février, avec la présentation des Championnats du monde, de retour au Canada pour la première fois depuis 2009 et à Calgary pour la première fois depuis 1998.

C'est la première fois que trois événements consécutifs lanceront la saison dans la grande région de Montréal et il s'agira d'une première visite de l'ISU à la Place Bell.

Québec accueillera quant à elle sa toute première étape de la Coupe du monde, au Centre de glaces Intact Assurance, après avoir organisé avec succès les Championnats des quatre continents de patinage de vitesse de l'ISU en décembre 2022.

En plus de dévoiler le calendrier de la prochaine saison, mercredi, l'ISU a annoncé qu'elle adoptait une approche à long terme pour la planification d'événements en vue des quatre prochaines années. PVC a ainsi reçu le mandat d'organiser un total de 14 compétitions internationales d'ici la saison 2026-27, incluant les Championnats du monde, qui se dérouleront à Montréal après les Jeux olympiques 2026.