Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jayden Sauvé, le « Jackalope kid »

Publié
Mise à jour

Le Jackalope tiendra sa 11e édition à l'Esplanade du Parc olympique, tout au long de la fin de semaine.

À 11 ans seulement, Jayden Sauvé fera partie des athlètes qui vont donner tout un spectacle dans les prochains jours.

Sauvé a grandi avec une planche à roulettes sous les pieds. Que ce soit dans une poussette ou avec sa planche, Jayden n'a jamais raté une édition du Jackalope à Montréal, depuis la création de l'événement en 2013.

« En fait, ça fait 11 ans que je viens et que je vois le Jackalope évoluer. C'est une de mes compétitions préférées auxquelles j'aime participer. J'aime vraiment venir ici », a déclaré le jeune Sauvé.

« Âgé de seulement 11 ans, Jayden compte déjà de nombreuses participations au Jackalope comme athlète. Même si l'évènement est un peu devenu une histoire de famille, Jayden Sauvé est aussi vu comme l'un des membres fondateurs de l'évènement montréalais.

« Ma mère me voit grandir de plus en plus et elle me voit skater. L'année passée, je suis allé en finale et elle était vraiment contente. J'espère qu'elle sera contente cette année aussi. J'aimerais peut-être aller sur le podium, ce serait cool. »

« Jayden, c'est comme le Jackalope kid. Il est venu en poussette à 1 an. De le voir revenir année après année et de le voir compétitionner et éventuellement gagner, ce serait un peu un rêve pour nous. » a décrit l'organisateur, Micah Desforges

L'évolution de Jayden Sauvé au sein de l'évènement permet aussi à Micah Desforges de répondre à un des objectifs qu'il s'était fixé lorsqu'il a lancé l'évènement il y a plus d'une décennie.

« Ce qui est vraiment intéressant, c'est de donner de la place et une tribune à la relève et aux jeunes. Aussi d'avoir des bourses équitables autant pour les hommes que les femmes, ce qu'on est vraiment fier de faire depuis des années autant dans le skate que dans l'escalade. Pour nous, de voir Jayden évoluer et grandir à travers le circuit de compétition qu'on établit, c'est un peu notre mission qui prend vie », estime Desforges.

Pour sa 11e édition, le Jackalope fait peau neuve avec ses nouvelles installations et un concept repensé. Les amateurs pourront voir Jayden et tous les athlètes à l'œuvre samedi et dimanche, à l'Esplanade du Parc olympique.