NEW YORK - Le dernier Super Bowl, qui est habituellement l'événement télévisé le plus regardé de l'année, a mis fin à une glissade de quatre années de son audimat, alors qu'environ 99,9 millions de personnes auraient regardé le match remporté par les Chiefs de Kansas City aux dépens des 49ers de San Francisco.

Du côté de RDS, l'effet Laurent Duvernay-Tardif a été grandement ressenti, puisque l'événement a attiré pas moins de 1,66 millions de téléspectateurs, une forte hausse comparativement aux 982 000 de l'édition précédente. Une pointe de 2 020 000 téléspectateurs a par ailleurs été enregistrée. La précédente marque avait été enregistrée lors du Super Bowl qui avait été reconnu pour la remontée de 28-3 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux dépens des Falcons d'Atlanta. La pointe était alors de 1 002 000 télespectateurs.

La compagnie Nielsen a indiqué que le nombre de téléspectateurs se trouvait légèrement à la hausse comparativement aux 98.5 millions de téléspectateurs présents en 2019. Une rencontre excitante comprenant une remontée au quatrième quart et deux équipes qui n'avaient pas pris part au match ultime dernièrement a sûrement aidé à alimenter l'intérêt du public.

Depuis un sommet de 114,4 millions de téléspectateurs en 2015, l'intérêt envers le Super Bowl s'est quelque peu étiolé au cours des dernières années. Dimanche, Fox estime le nombre total de téléspectateurs à 102 millions quand on ajoute ceux qui l'ont regardé en vidéo sur demande sur Verizon et sur Fox Deportes, en espagnol.

Quant au spectacle de la mi-temps mettant en vedette Jennifer Lopez et Shakira, il a été regardé par 103 millions de téléspectateurs, assure Fox.