Denis Shapovalov a rattrapé un imposant retard au deuxième set et triomphé d’Adrian Mannarino 6-1, 6-4 au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, jeudi.
Le Canadien était mené 3-0, puis a remporté cinq jeux de suite pour fermer les livres.
Il affrontera maintenant Rafael Jodar, 12e tête de série, au deuxième tour. Ce dernier a été éliminé en demi-finale de l’Omnium Banque Nationale de Montréal par Ben Shelton tout juste hier, mais profitait d’un laissez-passer en première ronde.
Shapo a brisé pour mener 3-1 au premier set, puis Mannarino a gaspillé cinq balles de bris pour concéder une avance de 4-1. Après ceci, l’Ontarien a remporté la manche facilement.
Shapo a mis 70 % de ses premières balles en jeu au premier set et remporté 71 % de ses points en de telles occasions. Il a aussi été particulièrement agressif sur la deuxième balle de son adversaire, qui a gagné seulement 13 % de ses points.
Mannarino a également fait plus de fautes directes qu’à son habitude et cela a paru au tableau.
Le Français a toutefois bien amorcé la deuxième manche en prenant les devants 3-0. Mais Shapo a renversé la vapeur pour combler son retard. Il s’est offert un 40-0 au service pour le match et mis fin au duel à sa deuxième tentative.




