Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rune et Fritz en demi-finales à Munich

Holger Rune Holger Rune - PC
Publié
Mise à jour

MUNICH, Allemagne - Une semaine après sa finale perdue au Masters 1000 de Monte-Carlo, le Danois Holger Rune (19 ans) s'est facilement hissé en demi-finales du tournoi ATP 250 de Munich, tout comme l'Américain Taylor Fritz, vendredi sur la terre battue allemande.

Pour une deuxième finale consécutive en Bavière, Rune, 7e joueur mondial, affrontera samedi après-midi l'Australien Christopher O'Connell (82e mondial), tombeur jeudi de l'Allemand Alexander Zverev et qui a sorti vendredi l'Italien Flavio Cobolli en quarts (7-6 (7/5), 4-6, 6-3).

Qualifié pour les quarts de finale dans le froid, Rune a dominé vendredi sous le soleil et des températures un peu plus clémentes le Chilien Cristian Garin en deux sets (6-2, 6-4) et en un peu plus d'une heure et demie.

Le tenant du titre (le premier de sa jeune carrière) n'a connu qu'une petite alerte au milieu du second set, se faisant manipuler la cheville et le mollet droit, alors que Garin avait pris les commandes.

« Aujourd'hui c'était un peu compliqué dans le second set. Je ne suis pas au meilleur de ma forme physique, j'ai ressenti quelque chose, mais je me sens bien ici à Munich », a expliqué après la rencontre Rune.

Dans l'autre moitié de tableau, l'Américain Taylor Fritz (10e mondial), demi-finaliste à Monte-Carlo, n'a pas tremblé face à l'Autrichien Dominic Thiem, qu'il a dominé, soleil couchant, en deux manches 6-3, 6-4.

En demi-finales, il affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp (29e mondial), vainqueur de l'Américain Marcos Giron en deux sets (7-6 (7/5), 6-3).