Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Draper dans le carré d'as à Adélaïde

Jack Draper Jack Draper - Getty
Publié
Mise à jour

ADÉLAÏDE, Australie - Le Britannique Jack Draper, futur adversaire de Rafael Nadal au 1er tour des Internationaux d'Australie, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du second tournoi d'Adélaïde en battant le Russe Karen Khachanov 6-4 7-6 (7/3).

Le joueur de 21 ans, actuel no 40 à l'ATP, soit le meilleur classement de sa carrière, a montré qu'il était en pleine forme avec ce succès contre le 20e mondial, qui l'avait sèchement dominé la semaine passée au deuxième tour du premier tournoi d'Adélaïde (6-4, 6-2).

Nadal, qu'il affrontera à Melbourne la semaine prochaine, a donc des raisons de se méfier.

Cette troisième demi-finale sur le circuit en six mois est le symbole des progrès de Draper, qui occupait la 262e place mondiale il y a tout juste un an.

« Ce sera incroyable de jouer sur le court avec lui, c'est un grand champion », a déclaré Draper à propos de Nadal, 22 fois vainqueur en Grand Chelem et tenant du titre à Melbourne.

« Je veux jouer vraiment bien et je veux pleinement rivaliser et faire de mon mieux », a affirmé le natif de Sutton.

Draper a ajouté qu'il pensait pouvoir réaliser « de grandes choses » mais qu'il y avait « une montagne de travail à faire ».

En demi-finale, il affrontera le Sud-Coréen Kwon Soon-woo après que le 84e mondial a dominé le Suédois Mikael Ymer 6-1, 6-2 en moins d'une heure.

Kwon et Draper se sont croisés la semaine dernière lors du premier des deux tournois d'Adélaïde, le Britannique l'emportant alors 6-2, 6-1.

L'Espagnol Roberto Bautista Agut, 26e du classement ATP, s'est également hissé dans le dernier carré grâce à une victoire facile 6-3, 6-2 sur son compatriote Alejandro Davidovich Fokina, 32e.

Il rencontrera pour une place en finale le tenant du titre, l'Australien Thanasi Kokkinakis, bénéficiaire d'une invitation et tombeur du Serbe Miomir Kecmanovic 6-3 6-7 (4/7), 6-1, qui poursuit sa semaine de rêve.

L'ancien grand espoir du tennis australien, âgé de 26 ans et classé 110e à l'ATP, a fait chuter au tour précédent le no 6 mondial, le Russe Andrey Rublev.

L'an passé, Kokkinakis avait remporté le second tournoi d'Adélaïde, son seul titre sur le circuit.