Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Milos Raonic est défait par MacKenzie McDonald en ronde des 16 à Toronto

Publié
Mise à jour

TORONTO - Le Canadien Milos Raonic a été éliminé au troisième tour de l'Omnium Banque Nationale, jeudi.

Raonic s'est incliné en deux manches de 6-3, 6-3 face à l'Américain Mackenzie McDonald au stade Sobeys.

Le Canadien, qui a effectué un retour sur le circuit de l'ATP en juin après une absence de près de deux ans en raison de blessures, n'a pas osé se prononcer sur la possibilité de le revoir à Toronto quand le tournoi y sera de nouveau présenté dans deux ans lorsqu'un journaliste a abordé la question.

« C'est encore loin. J'ai essayé de profiter de toute mon expérience autant que possible, mais je ne sais pas où j'en serai dans deux ans », de dire Raonic.

« Je pense que je peux toujours jouer à un excellent niveau qui n'est pas si loin de ce que j'étais il y a quelques années. Je vais travailler là-dessus et y aller une étape à la fois. »

Raonic a éprouvé des difficultés contre le 59e au monde.

Le service de Raonic n'avait pas la même étoffe qu'à l'habitude et il a commis 32 fautes directes contre seulement 12 pour l'Américain. L'ancien numéro trois mondial était le dernier Canadien encore en lice pour le titre en simple.

Raonic a surpris l'Américain Frances Tiafoe, neuvième tête de série, lors de la première ronde avant de vaincre le Japonais Taro Daniel au deuxième tour.

L'Ontarien de 32 ans n'a jamais paru à son aise malgré les encouragements nourris des partisans aux abords du court central.

McDonald a brisé Raonic à sa première partie au service lors de chacune des deux manches et il a été plus constant que son adversaire. L'Américain a laissé Raonic sur les talons, travaillant occasionnellement avec la combinaison service-volée tout en se fiant à des frappes efficaces et de bons placements de balle.

Raonic a forcé trois égalités lors d'une partie tard au deuxième set, mais McDonald a gagné son service et il a fermé les livres en 68 minutes.

Le jeu a été suspendu sur tous les terrains pendant plus d'une heure, en début d'après-midi, en raison de la pluie et des éclairs.

McDonald prendra part à un premier match de quarts de finale en carrière sur un tournoi de calibre Masters 1000. Il croisera le fer avec l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, qui a eu raison du Norvégien Casper Ruud (no 3) 7-6 (4), 4-6, 7-6 (4).

Pospisil battu en double

En double, le Canadien Vasek Pospisil et le Français Nicolas Mahut ont été battus 6-2 et 6-4 par les Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz, sizièmes têtes de série.