Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Milos Raonic s'est entraîné avec les meilleurs pour préparer son retour à Toronto

Milos Raonic - PC
Publié
Mise à jour

Avec seulement quatre matchs derrière la cravate depuis son retour à la compétition sur le circuit de l'ATP il y a quelques mois, Milos Raonic s'est assuré de s'entraîner avec les meilleurs en vue de l'Omnium Banque Nationale disputé à Toronto.

Le Canadien a pratiqué avec Daniil Medvedev, Andrey Rublev et Jannik Sinner, tous membres du top-10, avant son premier match à la maison depuis 2018.

« Je sens que ça s'est bien passé. Je n'ai pas l'impression d'être si loin du niveau de tennis que j'avais il y a deux ou trois ans », a déclaré le favori local dimanche.

« Ça ne veut pas dire que tout ça va cliquer immédiatement sur le terrain et se transposer dans les matchs, je dois continuer à travailler fort en espérant que les choses vont se placer. »

Aujourd'hui âgé de 32 ans, Raonic a raté la majorité des deux dernières saisons en raison de blessures au bas du corps, une en particulier au tendon d'Achille, avant de revenir au jeu en juin, aux Pays-Bas. Il a battu la 39e raquette mondiale Miomir Kecmanovic avant de s'incliner au deuxième tour. Il a également gagné un match à Wimbledon le mois dernier.

Raonic aura un premier défi difficile lundi soir, car il affrontera la neuvième tête de série, l'Américain Frances Tiafoe.

« Je suis prêt, je suis excité. J'ai fait tout ce qui était possible à ce stade-ci », de dire l'Ontarien originaire de Thornhill, qui est devenu le premier Canadien à accéder au top-10 masculin en 2013.

Raonic a profité d'une invitation au tournoi, tout comme les Québécois Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, ainsi que le Vancouvérois Vasek Pospisil.

Félix Auger-Aliassime est le représentant de l'unifolié le mieux classé (10e), alors que Denis Shapovalov a dû déclarer forfait à cause d'une blessure au genou.

Le dernier Canadien en lice en qualifications parmi les cinq qui ont tenté leur chance n'a pas réussir à se tailler une place dans le tableau principal dimanche. Brayden Schnur a baissé pavillon 6-2, 6-1 au dernier tour contre Max Purcell.