Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Novak Djokovic rejoint Carlos Alcaraz en finale à Cincinnati

Publié
Mise à jour

Hubert Hurkacz est passé près, à un point en fait, mais doit s'avouer vaincu face au premier joueur mondial Carlos Alcraz en trois manches de 2-6, 7-6 et 6-3 pour accéder à la finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati.

L'Espagnol a connu un premier set désastreux, commettant 14 fautes directes et ne réussissant que 43% de ses premières balles au service. Alcaraz a aussi été brisé d'entrée de jeu puis à 5-2 pour perdre la manche. En plus, le Polonais de 26 ans a sauvé les cinq balles de bris qu'il lui a tendu au nez.

Les deux tennisman ont été nez à nez tout au long de la deuxième manche, jusqu'à ce qu'Hurkacz se donne une balle de bris et de match à 5-4, mais en vain. Le joueur de 20 ans a nivelé la marque quelques instants plus tard. 

Tenace, le champion en titre de Wimbledon n'a pas lâché le morceau au bris d'égalité. Malgré avoir subi un mini bris dès le départ, il remporté six points consécutifs pour remporter le bris 7-4.

Une fois le train espagnol bien en marche, difficile de l'arrêter, au grand dam d'Hurkacz, qui a été brisé au quatrième jeu du set ultime. Alcaraz n'a pas bronché par la suite et a signé la victoire en 2 heures et 19 minutes.

Djokovic s'était ennuyé des États-Unis

Écarté des compétitions sur le sol américain l'an dernier en raison de son statut vaccinal, Novak Djokovic a célébré son retour au pays de l'Oncle Sam en se qualifiant lui aussi pour la finale de Cincinnati en battant Alexander Zverev en deux manches de 7-6, 7-5. 

Zverev, 17e raquette mondiale, a vendu chèrement sa peau en un peu plus de deux heures. Il a remporté 49% (78/159) des points dans le match, et a même dominé son adversaire 10 à 4 au niveau des as. Néanmoins, le Joker a plié mais n'a pas cassé. À cet effet, le deuxième joueur mondial n'a été brisé qu'une seule fois malgré avoir offert quatre balles de bris à l'Allemand.

En finale, les partisans de tennis auront droit à une revanche de la finale de Wimbledon, qui avait vu Carlos Alcaraz triompher sur le Serbe.