Le Belge Zizou Bergs, 48e mondial, a eu raison d’Ugo Humbert (30e) en finale du tournoi ATP 250 d’Eastbourne sur gazon 3-6, 6-1, 6-4 dans un match interrompu samedi par la pluie, et repris dimanche.
À 27 ans, son premier titre ATP, à sa troisième finale. Il va grimper à la 37e place du classement ATP lundi, son nouveau record.
De son côté, après Stockholm et Adelaïde, le Messin de 28 ans enchaîne une troisième défaite en finale d’affilée depuis son septième et dernier sacre à ce jour, à Marseille en 2025.
Les deux joueurs se retrouveront par ailleurs mardi au 1er tour de Wimbledon.
La finale a été interrompue samedi par la pluie, alors que le Français menait 2-1 dans le premier set. Elle a repris dimanche sous le soleil, mais avec du vent, qui a perturbé les deux acteurs.
À ce jeu, Bergs s’est le mieux adapté, à la faveur d’un service plus performant qu’Humbert. Dans le troisième set, le Limbourgeois a réussi à briser pour mener 4 jeux à 3. Il a conclu sur son service à 6-4.






