Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe United : la Serbie en quarts, Djokovic inquiète

Novak Djokovic Novak Djokovic - PC
Publié
Mise à jour

PERTH, Australie - La Serbie, conduite par Novak Djokovic, s'est hissée mardi en quarts de finale de la Coupe United, mais s'inquiète pour son joueur phare touché au poignet droit, tandis que Stefanos Tsitsipas, souffrant du dos, a lui renoncé au simple contre le Chili, avant de perdre le double mixte, provoquant la défaite de la Grèce.

Le no 1 mondial serbe s'est imposé en trois sets contre le Tchèque Jiri Lehecka en phase de groupe de la Coupe United 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, mais a dû renoncer au double mixte en raison de douleurs au poignet. 

Pour ne prendre aucun risque, le joueur de 36 ans n'a pas pris part au double mixte décisif, assistant depuis le banc de l'équipe serbe à la victoire épique d'Olga Danilovic et Hamad Medjedovic contre la paire tchèque composée de Miriam Kolodziejova et Petr Nouza 4-6, 7-6 (7/2), 10-8.

Ce résultat qualifie la Serbie en quart contre l'Australie mercredi et élimine de facto les tenants du titres américains. 

« C'est arrivé à l'échauffement avant le match », a déclaré Djokovic à propos de son problème au poignet, qui survient à peine une semaine avant son entrée en lice aux Internationaux d'Australie.

« Je sais que dans le sport professionnel en général, ce sont des choses qui arrivent. Je pense que ce n'est pas un problème majeur, parce que j'ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais pas à 100 % », a voulu rassurer le vainqueur de 24 Majeurs.

À Sydney, l'autre tête d'affiche de cette Coupe United, Stefanos Tsitsipas, battu l'an  dernier par Djokovic en finale des Internationaux d'Australie, a pour sa part souffert d'une blessure au bas du dos.

Le sixième joueur  mondial, qui devait rencontrer le numéro un chilien Nicolas Jarry, a déclaré forfait, laissant son jeune coéquipier Stefanos Sakellaridis prendre le relais.

Sakellaridis, âgé de 19 ans seulement et classé 416e à l'ATP, a donné du fil à retordre à Jarry (19e), mais s'est incliné 6-3, 3-6, 7-5.

Un peu plus tôt, la Grecque Maria Sakkari, huitième mondiale, s'était montrée expéditive (6-0, 6-1) face à la Chilienne Daniela Seguel. Tsitsipas, de retour pour le double mixte avec Sakkari, s'est incliné 6-7 (5/7), 6-3, 10-6 face à Seguel et Marcelo Tomas Barrios Vera.

Dans l'autre match de Sydney, Donna Vekic et Borna Coric ont battu respectivement Arantxa Rus et Tallon Griekspoor pour permettre à la Croatie de mener 2-0 contre les Pays-Bas.