Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime a gagné son match de 2e tour à Indian Wells

Publié
Mise à jour

Félix Auger-Aliassime a dû s'armer de patience pour vaincre Pedro Martinez au deuxième tour à Indian Wells.

Disputant son premier match du tournoi après un laissez-passer, la 10e raquette mondiale a eu le meilleur 7-6 et 6-4 au terme d'un match qui a duré 2 h 25 minutes.

Auger-Aliassime a entamé le match du mauvais pied en encaissant rapidement un bris de service contre l'Espagnol.

Martinez, qui occupe le 120e rang au classement de l'ATP, a lutté par la suite pour conserver son dû. Auger-Aliassime a été incapable de recoller au pointage malgré 14 balles ce qui a fait en sorte qu'il a montré certains gestes de frustration. La 15e balle de bris, alors que Martinez servait pour la manche à 5-4, a été la bonne pour la tête de série et les deux joueurs ont eu besoin du bris d'égalité.

Auger-Aliassime s'est rapidement forgé une avance et elle a tenu jusqu'à la fin pour mettre la main sur le set.

La deuxième manche a été complètement à l'opposé de la première, alors que les deux joueurs ont été efficaces avec leurs services. Auger-Aliassime a obtenu ses premières chances de briser à la neuvième partie et cette fois, il n'a eu besoin que deux occasions pour concrétiser.

Il a ensuite fermé les livres au service en n'offrant aucune balle de bris à son rival tout au long de la manche. Auger-Aliassime a terminé la rencontre avec 29 coups gagnants, dont 10 as, contre 25 fautes directes.

Le Canadien affrontera au tour suivant Francisco Cerundolo. L'Argenting a vaincu Jack Sock en trois manches au compte de 4-6, 6-3 et 6-4 plus tard dans la journée.

Dans les autres matchs, Jannik Sinner (13e), un des joueurs en forme de cette fin d'hiver, vainqueur à Montpellier et finaliste dans la foulée à Rotterdam le mois dernier, a pris le meilleur 6-3, 7-6 (7/2) sur Richard Gasquet (43e).

Le Français de 36 ans, de quinze ans son aîné, a breaké le premier, mais ensuite l'Italien s'est ressaisi pour entrer dans son match en accélérant la cadence.

De beaux points ont été joués, mais qui ont le plus souvent tourné à l'avantage de Sinner, parvenant à aligner cinq jeux, avant d'empocher le set sur sa première occasion.

La seconde manche fut plus serrée, aucun des deux joueurs ne concédant la moindre balle de bris. C'est donc au tie-break que la décision s'est faite en faveur de l'Italien, plus entreprenant (28 points gagnants contre 8 au total).  

Sinner, qui n'a jamais dépassé les 8e de finale dans le désert californien, sera opposé à un compatriote, Lorenzo Musetti (21e), ou un autre Français, Adrian Mannarino (68e).

Autres qualifiés, le Canadien Felix-Auger Aliassime (10e), l'Américain Tommy Paul (19e), demi-finaliste à l'Open d'Australie et finaliste à Acapulco le week-end dernier et... un vétéran, en la personne de Stan Wawrinka (100e).  

Le Suisse de 37 ans, triple vainqueur de Majeurs, qui tente de renouer avec son meilleur niveau après deux saisons gâchées par des blessures a battu 7-6 (10/8), 6-4 le Serbe Miomir Kecmanovic (26e).