Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aryna Sabalenka en quête du titre et du 1er rang

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux de tennis des États-Unis dans notre environnement multiplex.

Aryna Sabalenka, 2e mondiale, s'est tranquillement qualifiée jeudi aux dépens de la Britannique Jodie Burrage (96e) 6-3, 6-2 pour le troisième tour de l'US Open où elle vise non seulement un deuxième titre du Grand Chelem, mais également la place de no 1 mondiale.

« Devenir no 1, c'est une opportunité qui se présente. Je n'y pense pas beaucoup, même si c'est un rêve que je ferai tout pour réaliser », a commenté la Bélarusse de 25 ans.

Lauréate de l'Open d'Australie en janvier, elle affrontera samedi la Française Clara Burel (62e) pour tenter de se hisser en 8es de finale du Majeur américain dont elle avait joué les demi-finales lors des deux dernières éditions.

Elina Svitolina a tremblé, mais elle a tenu le coup pour vaincre Anastasia Pavlyuchenkova dans un match qui a duré 2 h 46 minutes.

L'Ukrainienne a eu le dernier mot sur la joueuse originaire de la Russie par la marque de 5-7, 6-4 et 6-4.

Après avoir forcé la tenue de la manche ultime, Svitolina semblait en plein contrôle, alors qu'elle s'est forgé une avance de deux bris. Toutefois, Pavlyuchenkova n'avait pas dit son dernier mot. Elle a recollé à 4-3 et a obligé par la suite Svitolina à servir pour le match à 5-4.

Cette dernière a tenu le coup pour signer la victoire. Elle a enregistré un total de 40 coups gagnants au cours de l'affrontement contrairement à 35 pour Pavlyuchenkova.

Au tour suivant, Svitolina sera opposée à l'Américaine Jessica Pegula qui a disposé de Patricia Maria Tig en deux manches de 6-3 et 6-1.

En après-midi, Marketa Vondrousova a eu le meilleur sur Martina Trevisan en deux manches identiques de 6-2. Madison Keys a disposé de Yanina Wickmayer au compte de 6-1 et 6-2.

Autres résultats de la journée

Katie Boulter (GBR) bat Wang Yafan (CHN) 5-7, 6-1, 6-4

Peyton Stearns (USA) bat Clara Tauson (DEN) 6-3, 6-0

Ekaterina Alexandrova (RUS/no 22) bat Lesia Tsurenko (UKR) 6-1, 6-3

Liudmila Samsonova (RUS/no 14) bat Tamara Korpatsch (GER) 6-3, 6-3

Zheng Qinwen (CHN/no 23) bat Kaia Kanepi (EST) 6-2, 3-6, 6-2

Lucia Bronzetti (ITA) bat Eva Lys (GER) 6-3, 6-2