Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scène douloureuse pour Matteo Berrettini

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux de tennis des États-Unis dans notre environnement multiplex.

Scène douloureuse et terrifiante aux Internationaux des États-Unis avec la blessure de l'Italien Matteo Berretini, jeudi.

L'Italien s'est tordu la cheville droite lors de son match de deuxième tour contre Arthur Rinderknech. La scène est survenue alors que le Français était au service pour mettre la main sur la deuxième manche avec un pointage de 5-3. Il avait gagné la première 6-4. 

Berrettini a retourné un service et au moment de frapper son revers en se déplaçant à sa gauche, sa cheville droite a plié sous son poids et il s'est écroulé au sol en douleur. Il a eu besoin de l'aide du soigneur pour revenir à son siège après plusieurs minutes passées au sol. 

Il a été forcé d'abandonner ne pouvant poursuivre avec cette blessure. 

Berrettini a occupé le sixième rang au classement de l'ATP en 2022, mais il se présentait au tournoi en sol américain cette année en 36e position. 

En mars 2022, le Romain s'était fait opérer du poignet et avait déjà manqué la saison sur terre battue. Il avait ensuite déclaré forfait juste avant son premier tour à Wimbledon en raison d'un test positif au Covid.

Cette année, il a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie par un Andy Murray déchaîné, puis il a abandonné en quarts de finale à Acapulco et a été battu dès son entrée en lice à Indian Wells.

Après avoir disputé un tournoi Challenger à Phoenix, où il a été battu en quarts de finale, il a ensuite cédé de nouveau d'entrée à Miami. À Monte-Carlo en avril, il a remporté son premier match en Masters 1000 en un an et franchi le deuxième tour mais, blessé à l'abdomen, il a déclaré forfait avant son quart contre Holger Rune et a ensuite renoncé à la saison sur terre battue. 

Berrettini a repris la compétition en juin sur le gazon de Stuttgart mais a été battu d'entrée par son compatriote Lorenzo Sonego. Puis il a atteint les 8es de finale à Wimbledon où il a été battu en quatre sets par le futur vainqueur Carlos Alcaraz.