Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev éliminés, l'hécatombe à Toronto

Publié
Mise à jour

TORONTO – Le no 1 mondial Carlos Alcaraz a été éliminé par Tommy Paul au compte de 6-3, 4-6, 6-3 en quarts de finale, vendredi, à l'Omnium Banque Nationale.

Jannik Sinner, no 7, est le seul membre du top-10 encore en vie dans le tournoi. Il a battu le Français Gaël Monfils 6-4, 4-6, 6-3 dans le dernier affrontement du jour.

Paul, 12e, est aussi la seule autre tête de série toujours en lice parmi les 16.

Alcaraz a semblé gagner en rythme à la suite d'un superbe coup par-derrière, entre ses jambes, lors de la deuxième manche. Alcaraz courait pour atteindre un lob en fond de terrain, lui qui a finalement gagné le point et le jeu pour égaliser la manche à 3-3.

Dans la manche ultime, Paul a brisé le service de l'Espagnol pour faire 4-2. Alcaraz a remporté son jeu au service à 5-2, mais n'a pu briser à son tour son adversaire.

Paul avait aussi eu le meilleur sur Alcaraz lors de l'édition 2022 du tournoi, au deuxième tour à Montréal.

Plus tôt, l'Australien Alex de Minaur a vaincu la deuxième tête de série Daniil Medvedev 7-6 (7), 7-5.

Les doubles fautes à des moments inopportuns ont été coûteuses pour Medvedev au stade Sobeys.

Medvedev a servi pour la première manche à 5-3, mais il a commis une double faute sur double balle de bris et de Minaur a gagné son service pour niveler le match.

Lors du bris d'égalité, Medvedev s'est placé en avance et il a levé le poing en l'air lorsqu'il a gagné un long échange pour mener 5-1. De Minaur a cependant réussi à sauver trois balles de set, dont une lors d'une autre double faute de son rival, avant de prendre les devants 8-7.

L'Australien a ensuite converti sa première occasion lors d'une balle de manche.

Au deuxième set, Medvedev menait 4-3 lorsqu'il a commis une double faute en balle de bris. Une double faute lors d'une balle de match a scellé l'issue de la rencontre, qui a duré deux heures et trois minutes.

Medvedev a triomphé à Toronto, en 2021. L'Espagnol Pablo Carreno Busta a obtenu le titre à Montréal, en 2022.

Plus tôt dans la journée, Alejandro Davidovich Fokina a atteint les demi-finales à la suite d'une victoire de 6-4, 6-2 contre l'Américain Mackenzie McDonald.

« Il jouait de façon extraordinaire au début et il a ensuite commis quelques heures. J'ai de plus en plus cru en moi, a noté Davidovich Fokina. Ça m'a donné beaucoup de puissance. »

L'Espagnol a fait preuve d'opportunisme en convertissant cinq des neuf balles de bris qu'il a obtenues. Il a mis fin à la rencontre à sa troisième balle de match.

McDonald participait aux quarts de finale d'un Masters 1000 pour une première fois en carrière. Il a défait le favori local Milos Raonic, jeudi.

Davidovich Fokina et de Minaur s'affronteront pour une place en finale.