Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes Marina Statkusic et Carol Zhao éliminées en double

Marina Stakusic et Carol Zhao - Getty
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – On serait porté à le penser, à première vue, mais l'élimination de Leylah Fernandez jeudi soir à l'Omnium Banque Nationale ne signifiait pas qu'il n'y avait plus de Canadiennes au tournoi, vendredi. Il en restait encore deux, et elles ont tout fait pour brouiller les cartes et prolonger leur séjour.

Ces deux Canadiennes sont Carol Zhao et Marina Stakusic, et vendredi, elles sont venues près de devoir disputer un deuxième match en quelques heures au tableau du double féminin, sur le court Rogers du stade IGA.

Elles ont cependant baissé pavillon par des scores de 6-3, 3-6, 6-10 contre le tandem formé de l'Américaine Nicole Melichar-Martinez et de l'Australienne Ellen Perez, en fin d'après-midi, en huitièmes de finale.

Zhao et Stakusic n'avaient jamais joué ensemble avant ce tournoi. La première, âgée de 28 ans, occupe le 1508e rang en double selon le site de la WTA. Stakusic, 10 ans la cadette de Zhao, se classe 764e.

Lors de leur première sortie, mercredi, elles ont défait l'équipe composée de Marie Bouzkova et Lin Zhu 6-4, 3-6, 11-9.

Vendredi, elles ont livré bataille à un duo composée de deux joueuses faisant partie du top-10 du classement du double féminin.

Tour à tour, Zhao et Stakusic ont dit avoir été déçues de perdre ce match qui, selon elles, aurait pu tourner en leur faveur.

« Je ressens des émotions mitigées, c'est sûr. Évidemment, nous respectons beaucoup nos adversaires et ce sont de bonnes joueuses. Toutefois, nous avons mené pendant la majeure partie du match et je pensais que nous avions une très bonne chance de gagner », a déclaré Zhao.

« Je suis d'accord avec Carol. Je pense que nous sommes un peu déçues parce que nous avions le match entre nos mains, surtout après la première manche. Nous étions combatives et nous avons contrôlé beaucoup de points », a renchéri Stakusic.

« Mais je suis heureuse. C'est la première fois que nous jouons ensemble, et c'est agréable d'avoir été les dernières Canadiennes à participer au tournoi. Je pense que c'est positif. La semaine a été positive. »

Advenant une victoire lors de ce match, Zhao et Stakusic auraient joué en fin de soirée contre l'équipe formée de Latisha Chan, du Taipei chinois, et de Zhaoxuan Yang, de la Chine.

Avant de faire la paire en double, Zhao et Stakusic avaient tenté de mériter leur place dans le tableau du simple féminin lors du volet des qualifications, le week-end dernier.

Les deux joueuses ont été éliminées à l'issue de leur premier match du tournoi, samedi.