Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premiers quarts de finale en Australie pour Coco Gauff

Coco Gauff - PC
Publié
Mise à jour

MELBOURNE, Australie - La no 4 mondiale Coco Gauff s'est hissée pour la première fois en quarts de finale des Internationaux d'Australie en ne laissant que trois jeux à la Polonaise Magdalena Frech (69e), surclassée 6-1, 6-2 en 63 minutes dimanche.

Jusque-là, elle n'avait pas encore dépassé les huitièmes de finale à Melbourne (2020 et 2023).

Pour une place dans le dernier carré, Gauff, qui fêtera ses 20 ans au mois de mars, affrontera l'Ukrainienne Marta Kostyuk (35e) ou la qualifiée russe Maria Timofeeva, 20 ans et 170e mondiale.

La jeune Américaine n'a pas laissé échapper le moindre set depuis le début de la quinzaine australienne.

La lauréate du US Open 2023 est une des deux dernières joueuses du top-10 encore en lice à Melbourne, avec Aryna Sabalenka, no 2 mondiale et tenante du trophée.

Gauff a idéalement lancé sa saison 2024 en conservant son titre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, début janvier.

Sabalenka avance dans la domination

Sabalenka s'est qualifiée pour les quarts de finale en dominant 6-3, 6-2 l'Américaine Amanda Anisimova, ex-21e mondiale retombée au-delà de la 400e place, dimanche.

Pour une place dans le dernier carré, la Bélarusse de 25 ans affrontera soit la no 11 mondiale Barbora Krejcikova, soit la pépite russe Mirra Andreeva, déjà dans le top-50 à 16 ans.

« Je suis super heureuse avec mon niveau de jeu, heureuse d'avoir obtenu la victoire. C'est une adversaire coriace, a déclaré Sabalenka. J'adore l'ambiance ici, j'adore jouer devant vous. Je veux vraiment rester le plus longtemps possible et j'espère que nous pourrons obtenir [le titre] une fois de plus. »

Sur le Margaret Court Arena dimanche après-midi, Sabalenka a perdu presque autant de jeux en un match que lors de ses trois premiers (cinq contre six) mais la no 2 mondiale ne s'est pas éternisée pour autant, victorieuse en 70 minutes.

Au tour précédent, Sabalenka avait infligé un double 6-0 en 52 minutes à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (33e).