Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafael Nadal « jouait mieux qu'à la télévision », affirme Daniil Medvedev

Rafael Nadal Rafael Nadal - rds.ca
Publié
Mise à jour

Daniil Medvedev a partagé un entraînement avec Rafael Nadal sur le court Central de Roland-Garros et estime que l'Espagnol, dont les deux dernières années ont été gâchées par les blessures, « jouait mieux » que ce qu'il en avait vu à la télévision ces dernières semaines.

« Il jouait bien. Je n'ai pas plus à dire parce qu'on n'a pas fait les cinq manches. Il jouait bien, mieux que ce j'ai vu à la télévision à Rome et Madrid », a affirmé le Russe vendredi en conférence de presse.

« Moi, je n'ai pas trouvé que j'étais mauvais et il m'a battu », a reconnu le no 5 mondial en soulignant qu'ils avaient joué « un set et quelque ».

« Je ne dis pas que je ne suis pas content de ne pas jouer contre lui au premier tour », a-t-il ajouté.

Nadal a atteint les 8es de finale à Madrid puis a été éliminé au deuxième tour à Rome.

Jeudi, le sort a été sans pitié pour le Majorquin qui a hérité dès le premier tour lundi d'Alexander Zverev (4e), vainqueur la semaine dernière à Rome.

« Il va être intéressant de voir comment il va être contre Zverev. Rafa, c'est toujours Rafa. Il a gagné quatorze fois ici. Même si on ne le considère peut-être pas comme un favori, chaque match qu'il joue il peut le gagner », a estimé Medvedev en rappelant que sur les 115 matchs joués à Roland-Garros depuis sa première participation en 2005, Nadal n'en avait perdu que trois.

La fin pour Stakusic

La Canadienne Marina Stakusic a subi un revers en deux manches de 6-3 et 6-2 contre l'Ukrainienne Yulia Starodubtseva vendredi et elle a été incapable d'obtenir son billet pour le tableau principal à Roland-Garros.

Après avoir vaincu Marina Bassols Ribera et Antonia Ruzic lors des deux premiers tours de qualifications, Stakusic n'était qu'à une victoire d'atteindre le tableau principal.

Contre Starodubsteva, la Canadienne n'a gagné que 51% de ses points au premier service et 29% sur son deuxième service. Elle s'est inclinée en 1 h 25 minutes.