Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zverev sera jugé dans une affaire d'agression

Alexander Zverev Alexander Zverev - PC
Publié
Mise à jour

Le champion olympique de tennis Alexander Zverev sera jugé à Berlin à la fin du mois de mai pour une agression présumée, mais il n'aura pas à comparaître en personne devant le tribunal, a rapporté lundi l'agence de presse allemande DPA.

Âgé de 26 ans, Zverev participe aux Internationaux d'Australie cette semaine. Il est accusé d'avoir agressé une femme lors d'une dispute à Berlin, en mai 2020. Zverev a nié cette accusation.

Un tribunal de Berlin a rendu une ordonnance en octobre, condamnant Zverev à payer des amendes s'élevant à 450 000 euros, mais le joueur a contesté la décision, ce qui signifie que l'affaire est plutôt allée en cour. Les ordonnances pénales sont utilisées en Allemagne comme moyen de résoudre certaines affaires pénales sans passer par un procès, si le suspect ne conteste pas l'ordonnance.

DPA a indiqué que le procès de Zverev débuterait le 31 mai, c'est-à-dire pendant le tournoi de Roland-Garros. L'agence de presse a toutefois cité un porte-parole du tribunal, qui a laissé savoir que le joueur de tennis n'aurait pas besoin de comparaître personnellement et qu'il pourrait être représenté par un avocat.

Le circuit de l'ATP a décidé en janvier dernier que Zverev ne ferait pas l'objet de mesures disciplinaires, après que sa propre enquête sur les allégations de violence conjugale portées contre lui eut révélé des «preuves insuffisantes» pour corroborer ces allégations.

Zverev a été finaliste aux Internationaux des États-Unis en 2020 et il a remporté la médaille d'or en simple masculin lors des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021. Mardi, il se mesurera à son compatriote allemand Dominik Koepfer lors du premier tour à Melbourne.