Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Français Alizé Cornet et Arthur Cazaux sont invités aux Internationaux d'Australie en janvier

Alizé Cornet - Getty
Publié
Mise à jour

Les Français Alizé Cornet et Arthur Cazaux ont reçu des invitations en vue des Internationaux d'Australie qui se mettront en branle le mois prochain, a annoncé la Fédération française de tennis lundi.

Cornet, qui est âgée de 33 ans, est classée 116e au monde. Elle participera au tournoi pour la 19e fois de sa carrière, et prolongera du même coup à sa séquence record de 68 participations consécutives à des tournois du Grand Chelem. Elle a atteint les quarts de finale pour la première fois à Melbourne Park l'an dernier – son meilleur résultat en carrière dans un tournoi majeur.

De son côté, Cazaux, qui est âgé de 21 ans, est classé au 130e échelon mondial. Il avait entamé l'année 2023 au 381e rang, et participera pour la première fois au tableau principal du tournoi qui s'étalera du 15 au 28 janvier.

Cazaux a démontré du potentiel en remportant un tournoi challenger et en atteignant trois autres finales de cette série en 2023 – il a perdu l'une d'entre elles contre le détenteur de trois titres du Grand Chelem en carrière, Andy Murray, sur la pelouse à l'Omnium de Nottingham en juin.

Ces invitations font partie d'une entente avec « l'Australian tennis federation », qui recevra également des invitations en vue des Internationaux de France, qui auront lieu à Roland-Garros du 26 mai au 9 juin 2024.