Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'aventure est terminée pour Fernandez

Publié
Mise à jour

Leylah Fernandez s'est inclinée en trois manches de 6-3, 5-7 et 6-4 devant la Danoise Clara Tauson au deuxième tour des Internationaux de France, mercredi.

La Québécoise a effectué pas moins de 37 fautes directes.

« Elle m'a forcé à faire des erreurs quand je n'avais pas la balle parfaite. Je vais travailler là-dessus lors des prochains tourrnois, mais pour l'instant, je vais oublier ce match et me concentrer sur le double», a remarqué Fernandez en conférence de presse après le match.

Elle a toutefois brisé son adversaire à quatre reprises en sept occasions, en plus de réaliser cinq aces. Au total, Tauson a remporté 102 des 199 points disputés durant la rencontre.

Fernandez a bien mal commencé le duel en cédant les quatre premiers jeux du match, avant de recoller à 4-3, pour finalement perdre la manche.

Quart de finaliste l'an dernier, Fernandez a retrouvé son rythme en deuxième manche, alors que Tauson semblait diminuer physiquement.  La Danoise est revenue lors de la 3e manche, brisant le service de Fernandez au quatrième jeu, avant de ne plus jamais regarder derrière.

Fernandez avait causé la surprise en éliminant la 21e tête de série, Magda Linette, au premier tour en trois manches de 6-3,1-6 et 6-3.

Tauson, issue des qualifications, affrontera la gagnante du match entre Léolia Jeanjean et Elina Avanesyan au troisième tour.

Fernandez effectuera ses débuts dans le tableau principal du double féminin aux côtés de Taylor Townsend, jeudi. Le duo Fernandez-Townsend, qui est classé comme 10e favori, affrontera les Françaises Elsa Jacquemot et Léolia Jeanjean.