Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Novak Djokovic ne prévoit pas se faire vacciner en vue de le US Open

Novak Djokovic Novak Djokovic - PC
Publié
Mise à jour

Quelques heures seulement après avoir remporté son 4e titre consécutif à Wimbledon en quatre manches contre Nick Kyrgios, Novak Djokovic a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de se faire vacciner contre la COVID-19. Il ne pourra donc pas disputer le US Open à moins que les restrictions pour entrer aux États-Unis ne soient changées ou que Djokovic obtienne une exemption médicale. 

« Je ne suis pas vacciné et je ne prévois pas me faire vacciner, donc la seule bonne nouvelle qui pourrait m'arriver est que les États-Unis mettent fin à l'obligation du passeport vaccinal pour entrer sur leur territoire ou une exemption »,  a affirmé Djokovic, dimanche. Je ne crois pas qu'une exemption soit réaliste. Si c'est une possibilité, je ne sais pas sur quoi elle serait basée ».

Âgé de 35 ans, Djokovic ne sera pas en mesure de disputer les Internationaux d'Australie en 2023 puisqu'il n'est pas éligible à obtenir un visa. En conférence de presse après sa victoire à Wimbledon, il a affirmé qu'il ne savait pas quand il serait en mesure de jouer à nouveau des matchs compétitifs. 

« Je suis en vacances, a mentionné Djokovic. Que je joue un tournoi prochainement ou non, je vais assurément me reposer dans les prochaines semaines. Les derniers mois ont été épuisants et demandants pour moi. J'ai joué beaucoup de tennis, ça m'a rendu heureux et j'ai récolté ce que je souhaitais ». 

« Je vais attendre en espérant de bonnes nouvelles en provenance des États-Unis, car j'aimerais y aller. Si c'est possible, je vais disputer 1-2 tournois avant le US Open. Toutefois, si je ne peux m'y rendre, je devrai reviser le calendrier », a révélé Djokovic visiblement en manque de réponses. 

Djokovic, classé 3e au monde, va chuter à la septième place du classement mondial ce lundi. Malgré sa victoire à Wimbledon, le tournoi londonien est dépourvu de points depuis qu'il a interdit aux Russes et aux Bélarusses d'y prendre part en raison de l'invasion en Ukraine. 

Djokovic risque fort bien de continuer sa glissade au classement puisqu'il ne pourra probablement pas défendre ses points de finaliste lors de la dernière édition du US Open. L'événement débutera le 29 août prochain.