Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coco Gauff et Karolina Muchova quittent le terrain à cause de manifestants

Publié
Mise à jour

Le match de demi-finale opposant Coco Gauff et Karolina Muchova a été interrompu pendant près de 45 minutes en raison de protestations dans les gradins.

Alors que Gauff menait 6-4, 1-0, des clameurs dans les estrades se sont fait entendre.

Des militants écologistes arborant des chandails où il est inscrit : « End Fossil Fuels » ont continué leurs cris pendant que d'autres spectateurs réclamaient de les faire sortir en chantant « Kick them out! ».

L'arbitre a d'abord interrompu le jeu. L'intervention de bénévoles puis de la sécurité n'ont pas suffi à régler la situation, si bien que le délai s'est éternisé. Le NYPD, la police de New York, s'est pointé sur le site.

Muchova a été la première à quitter le terrain avec l'autorisation de le faire, suivie peu après par Gauff, qui a elle aussi réclamé qu'on arrête de « négocier » avec les perturbateurs et qu'on règle le problème sans plus attendre.

La rangée où s'est déroulé l'incident a commencé par se vider, mais l'un des manifestants a refusé de partir. On a d'ailleurs pu voir un employé tenter de convaincre l'homme, sans succès. Selon des sources, le militant a collé ses pieds au sol.

Le jeu a repris 45 minutes plus après une nouvelle séance d'échauffement des deux joueuses.