Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Belinda Bencic couronnée au tournoi d'Adélaïde

Belinda Bencic Belinda Bencic - Getty
Publié
Mise à jour

La Suissesse Belinda Bencic (13e mondiale) s'est montrée expéditive en finale face à la Russe Daria Kasatkina (8e), qu'elle a battue 6-0, 6-2 en un peu plus d'une heure pour empocher le titre au tournoi WTA 500 d'Adélaïde 2, samedi.

Bencic a pris d'entrée le service de Kasatkina, qui a semblé désarmée devant la puissance et la longueur de balle de la Suissesse. La Russe a remporté le premier de ses deux jeux d'un match à sens unique alors qu'elle était déjà menée 6-0, 2-0.

Grâce à ce titre, le septième de sa carrière sur le circuit si l'on compte celui décroché aux JO-2020, Bencic, 25 ans, ex-no 4 mondiale, réintégrera lundi le Top 10 dans le prochain classement mondial féminin.

« J'ai livré plusieurs matches de grande qualité depuis le début du tournoi, qui plus est contre des joueuses aux profils très différents », a déclaré Bencic, victorieuse en quart de la Française Caroline Garcia (4e mondiale) et en demi-finale de la Russe Veronika Kudermetova (9e). « Et je me dirige confiante vers les Internationaux d'Australie », le premier Majeur de la saison dont elle sera l'une des favorites.