Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bencic et Kasatkina en finale à Adélaïde

Belinda Bencic Belinda Bencic - Getty
Publié
Mise à jour

ADÉLAÏDE, Australie - La Suissesse Belinda Bencic et la Russe Daria Kasatkina se sont qualifiées vendredi pour la finale du tournoi WTA d'Adélaïde 2 après avoir chacune bénéficié du forfait de leur adversaire en demi-finale.

Bencic, 13e mondiale, devait affronter la Russe Veronika Kudermetova, 9e du classement WTA, mais celle-ci s'est retirée avant leur rencontre en invoquant un problème à la hanche gauche. Kudermetova avait bataillé plus de trois heures en quart face à l'Américaine Danielle Collins jeudi.

Kasatkina, 8e mondiale, a vécu le même cas de figure que Bencic avant son match contre l'Espagnole Paula Badosa, 11e à la WTA. Cette dernière ne s'est pas présentée sur le court en raison d'une blessure à la cuisse droite alors que les Internationaux d'Australie débutent lundi.

Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année est d'ores et déjà marqué par de nombreux désistements, tant chez les hommes que chez les femmes, dont celui de l'ancienne no 1 mondiale Naomi Osaka.

Sacrée à Melbourne en 2019 et 2021, la Japonaise a annoncé mercredi attendre son premier enfant.

Badosa, tête de série no 11 à Melbourne, y affrontera l'Américaine Caty McNally au premier tour.

La joueuse de 25 ans a déclaré qu'elle avait ressenti ce problème à la cuisse droite pour la première fois lors de son quart de finale remporté contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en plus de deux heures et demie.

« Aujourd'hui, je me sens un peu moins bien. J'ai les Internationaux d'Australie devant moi et j'espère que je pourrai récupérer », a déclaré l'Espagnole sur le site internet de la WTA.

En finale à Adélaïde, Bencic, 25 ans comme Kasatkina, tentera de décrocher son neuvième titre. Son adversaire russe en compte six à son palmarès.